Un tournant décisif se prépare pour la carrière de Jordan Veretout. L’OM et l’OL ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain qui pourrait débarquer à Lyon comme joker.
Jordan Veretout, placé sur la liste des indésirables de Roberto De Zerbi à l’OM cet été, n’a pas encore quitté le club phocéen malgré les tentatives de ses dirigeants pour le faire partir. Cependant, un scénario inattendu prend forme dans cette fin de mercato : Veretout pourrait bien rebondir à l’OL en tant que joker. Selon RMC Sport, un accord a été même trouvé ce mardi entre les deux clubs. Ce dossier pourrait se décider dans les prochaines heures puisque toutes les parties sont suspendues à la décision de l’intéressé.
L’OM devrait toucher 5 millions d’euros pour le transfert de Jordan Veretout
Le transfert, d’une valeur de 5 millions d’euros bonus inclus, de Veretout est désormais entre les mains de ce dernier. Il doit décider s’il accepte de rejoindre l’Olympique Lyonnais pour les deux prochaines années ou s’il compte vivre une saison sans jouer à l’Olympique de Marseille. Son choix de partir de l’OM implique cependant une baisse de son salaire.
Si le joueur de 31 ans donne son feu vert, il passera sa visite médicale préalable à la signature de contrat à Lyon ce mercredi, ce qui permettra à l’OL de l’inscrire dans son effectif de joueurs pour la Ligue Europa avant la fin de la journée.
Les deux clubs, l’OM et l’OL, ainsi que le joueur, sont optimistes quant à l’issue de ce transfert. Il ne reste plus qu’à attendre la décision de Jordan Veretout pour savoir si ce transfert se concrétisera et si le milieu de terrain revêtira le maillot lyonnais cette saison.
Jordan Veretout a signé au club phocéen en 2022 à son départ de l’As Roma. Il a disputé 94 matchs toutes compétitions confondues avec la formation phocéenne contre 10 buts inscrits. Le milieu de terrain natif d’Ancenis, en France, n’entre plus dans les plans des dirigeants marseillais qui l’ont ajouté à leur groupe de joueurs indésirables cet été.
Parcours et statistiques de Veretout
L’international français a justement été écarté après une dernière saison en dents de scie. Avec son énorme salaire estimé à 5,4 millions d’euros par saison, le club qui a déjà recruté de nombreux joueurs cet été souhaite son départ pour alléger ses charges. Son transfert de l’OM à l’OL pourrait être un soulagement pour Pablo Longoria qui doit faire des économies. Sur le plan sportif, Marseille perdra un joueur expérimenté, mais au regard de son mercato estival bien mouvementé, le risque de baisse de niveau au milieu de terrain en cas de départ de Veretout reste limité.
Après le FC Nantes (143 matches et 15 buts inscrits), Aston Villa (29 matchs), puis l’As Saint-Etienne en prêt la saison 2016-2017 (43 matchs et 4 buts), le joueur formé chez les Canaris nantais s’était imposé à l’ACF Fiorentina où il a joué 75 matchs et inscrit 15 buts avant de filer à la Roma.
Veretout menacé de mort, réaction de l’OM
Jordan a reçu des menaces de mort, ce qui a poussé le club à réagir fermement. Dans un communiqué de la direction, condamnant ces actes inadmissibles, l’OM ne tolère pas ce type agissements qui avaient poussé Pablo Longoria à envisager un départ la saison dernière. Rien qu’à cause de ces menaces, le joueur ne devrait pas hésiter à rejoindre l’Olympique Lyonnais dans la journée.
« L’Olympique de Marseille a pris connaissance des menaces et messages haineux visant l’un de ses joueurs professionnels et sa famille sur les réseaux sociaux. Le club condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables. Comme annoncé au cours de la saison dernière, notamment à travers Treizième Homme, le club réaffirme son engagement contre toute forme de harcèlement et de comportement déviant en ligne qui n’a sa place ni dans le sport ni dans la société. »
Source Site officiel de l’Olympique de Marseille.
Restez connectés pour suivre les dernières évolutions de ce dossier brûlant qui pourrait changer la donne pour l’OM et l’OL.