En grande difficulté à l’OM, Jordan Veretout a finalement trouvé une porte de sortie à Lyon. Les deux clubs sont en négociations exclusives pour finaliser ce transfert surprise.
Jordan Veretout d’accord pour rejoindre Lyon
Malgré la clôture du mercato estival, le feuilleton Jordan Veretout continue de faire parler de lui. Devenu indésirable à l’Olympique de Marseille où il est cantonné à la réserve, le milieu de terrain français semble enfin proche de à rejoindre l’Olympique Lyonnais dans le but relancer sa carrière.
D’ailleurs, selon les informations de L’Equipe, l’OL aurait trouvé un accord avec le joueur marseillais sur la base d’un contrat de deux ans. Ce dernier aurait même accepté même une baisse significative de salaire en vue faciliter son départ. Son arrivée devrait permettra à Lyon de renforcer son entrejeu en ce début de saison.
Les négociations s’intensifient entre l’OM et l’OL
Ce transfert est surtout possible en raison de la règle du « joker », spécifique au football français et permettant aux clubs de réaliser des transferts internes après la fin du mercato. Pour le moment, les négociations entre les deux clubs s’avèrent complexes.
L’OM réclamerait environ 8 millions d’euros pour libérer son milieu de terrain expérimenté. Face à cette situation, l’OL aurait ainsi formulé une seconde offre pour Jordan Veretout, dont les détails n’ont pas encore fuité. Il reste à savoir si cette seconde proposition lyonnaise sera suffisante pour finaliser ce deal. Affaire à suivre…