Le milieu de terrain de l’OM, Jordan Veretout, est la cible de harcèlement et menaces sur les réseaux sociaux. Ces agissements ont poussé le club phocéen à réagir.
Jordan Veretout en difficulté à l’OM
Le milieu de terrain français Jordan Veretout n’est plus en odeur de sainteté à l’Olympique de Marseille. Il n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi et a été poussé vers la sortie cet été. Cependant, l’international français n’a pas trouvé de nouveau point de chute avant la fin du mercato estival et est encore à Marseille.
Cette situation a provoqué l’ire de certains supporters du club phocéen, qui ont proféré des menaces sur les réseaux sociaux contre le joueur et sa famille. Dans un communiqué, l’OM a fermement condamné ces agissements sans révéler l’identité du joueur. L’Équipe a précisé qu’il s’agit de Jordan Veretout.
« L’Olympique de Marseille a pris connaissance des menaces et messages haineux visant l’un de ses joueurs professionnels et sa famille sur les réseaux sociaux. Le club condamne avec la plus grande fermeté ces agissements inacceptables. Comme annoncé au cours de la saison dernière, notamment à travers Treizième Homme, le club réaffirme son engagement contre toute forme de harcèlement et de comportement déviant en ligne, qui n’ont leur place ni dans le sport ni dans la société », a indiqué le club dans un communiqué.
Jordan Veretout à l’OL ?
Jordan Veretout était proche de rejoindre le Stade Rennais cet été, mais les exigences financières de l’OM ont bloqué les négociations. Les pensionnaires du stade Vélodrome ont demandé 8 millions d’euros pour laisser partir le joueur.
Malgré la fermeture du marché des transferts, Jordan Veretout pourrait encore quitter le club phocéen pour s’engager avec l’Olympique Lyonnais, selon les informations de RMC Sport. En effet, selon les règles du mercato en France, un club de Ligue 1 peut recruter un joueur entre le lendemain du mercato d’été et la veille du mercato d’hiver, à condition que le joueur concerné évolue dans le championnat français.
Arrivé à l’Olympique de Marseille en août 2022, Jordan Veretout est évalué à 15 millions d’euros par le site Transfermarkt.