Le mercato agité de l’Olympique Lyonnais a laissé des traces, notamment dans le dossier Ernest Nuamah. Après avoir tenté de forcer le départ du jeune attaquant ghanéen vers Fulham, le club lyonnais cherche désormais à apaiser les tensions.
Un départ forcé et un revirement inattendu pour Ernest Nuamah
Sous la pression de John Textor, Ernest Nuamah avait été poussé vers la sortie, malgré son désir de rester à l’OL. Selon L’Equipe, Le dirigeant américain « est parvenu à convaincre, à force d’insistance, le jeune joueur de partir à Fulham » contre 19 millions d’euros. Le joueur avait même passé une partie de sa visite médicale à Fulham avant de finalement refuser de signer son contrat.
Ce revirement spectaculaire avait été provoqué par le sentiment d’avoir été trahi par le club. Nuamah a soudainement disparu lors des dernières étapes et n’a pas pu être retrouvé ; même son agent n’a pas réussi à retrouver l’ailier ghanéen. Il était pourtant arrivé à Lyon juste l’été dernier contre 28,5 millions d’euros. Pendant ce temps, le club a déjà officialisé la signature en prêt de Wilfried Zaha pour le remplacer.
L’OL tente de recoller les morceaux
Les dirigeants lyonnais ont-ils finalement des remords après le transfert forcé et raté d’Ernest Nuamah ? On est tenté de répondre oui compte tenu des actions menées ces derniers jours pour tenter d’apaiser la tension. Conscient de l’erreur commise, l’Olympique Lyonnais cherche désormais à renouer le dialogue avec Nuamah.
Alors que la LFP a officialisé la programmation de l’affiche Toulouse FC – OL, le compte X des Gones a donné rendez-vous aux supporters pour le 29 septembre pour le compte de la sixième journée. Et comme par surprise, le club met en avant une image d’Ernest Nuamah sous les couleurs lyonnaises en fond sur l’affiche réalisée en guise d’annonce. Un premier pas en guise de réconciliation envers un joueur frustré par le sentiment d’avoir été trahi par tout un club.
Les excuses de John Textor envers Ernest Nuamah
A en croire L’Equipe, le président de l’Olympique Lyonnais n’est pas resté silencieux après cette gestion catastrophique du dossier de l’ailier ghanéen. John Textor a dû adresser une note d’excuses à Nuamah, tout en lui assurant qu’il était toujours le bienvenu à Lyon, où il était chez lui.
Reste à savoir si l’ailier ghanéen, qui a toujours fait savoir son ambition de disputer la Ligue Europa avec l’OL, acceptera de passer l’éponge pour rebondir dans son club de cœur. Depuis son arrivée chez les Gones, le joueur de 20 ans a disputé 29 matchs pour deux buts et deux passes décisives.