Le Stade Rennais a réussi son mercato estival, mais les résultats ne suivent pas. Le technicien du club, Julien Stéphan, serait sous pression après un début de saison compliqué.
Julien Stéphan n’est pas en danger au Stade Rennais
Le technicien du Stade Rennais, Julien Stéphan, essuie de vives critiques en ce début de saison. Le Stade Rennais s’est incliné deux fois en trois journées de Ligue 1. Les Rouge et Noir avaient pourtant bien démarré la saison en infligeant une lourde défaite (3-0) à l’Olympique Lyonnais lors de la première journée de Ligue 1. Mais ils ont enchaîné deux défaites consécutives face au RC Strasbourg (3-1) et au Stade de Reims (2-1).
Ces mauvais résultats provoquent l’ire des supporters rennais, qui réclament la démission de Julien Stéphan. Selon eux, le technicien breton dispose d’un bon effectif et doit permettre au Stade Rennais de rafler des points cette saison.
Julien Stéphan a le soutien de la direction rennaise
Malgré ces mauvaises performances en ce début de saison, la direction du Stade Rennais semble vouloir maintenir sa confiance en Julien Stéphan. Selon L’Équipe, le poste de l’entraîneur n’est pas menacé à court terme. Cependant, les dirigeants attendent des résultats concrets dans les prochaines semaines. Les attentes sont élevées à Rennes, d’autant plus que le club a mis les moyens pour se renforcer cet été.
Mohamed Jaouab, Albert Gronbaek, Glen Kamara, Leo Ostigard, Hans Hateboer, James Jordan, Henrik Meister, Mikayil Faye, Jota, et Naouirou Ahamada ont tous débarqué en Bretagne cet été. Si les résultats ne s’améliorent pas, la patience des dirigeants pourrait s’amenuiser.