Il y a eu une vive polémique autour de l’annulation du but de Tiago Santos lors du choc entre le LOSC et le PSG. Thomas Meunier avait critiqué la décision de la VAR. Mais après la diffusion de nouvelles images, le défenseur belge a reconnu son erreur et a présenté ses excuses.
Thomas Meunier s’excuse
Les joueurs et la direction du LOSC n’ont pas digéré la défaite face au Paris SG (3-1) lors de la troisième journée de Ligue 1. Ils ont pesté contre la VAR après l’annulation du but de l’égalisation (2-2) inscrit par Tiago Santos.
« L’élément central, c’est qu’à huit minutes de la fin, il doit y avoir 2-2 et on est en train de pousser, on est sur une dynamique. Le championnat de Ligue 1 est tronqué, alors qu’on a tous les outils technologiques pour prendre les bonnes décisions. Mais que font ceux qui sont en charge de ça ? Ce n’est pas possible. Quand, après, on le voit de façon claire, nette et précise qu’il n’y a pas hors-jeu, je suis fou furieux », a lâché le patron des Dogues.
Même son de cloche du côté du technicien de l’équipe, Bruno Genesio. « Le second but lillois est valable, si on met une VAR qui ne fait pas son boulot, ça ne sert à rien. Dans le bus, que faisaient les arbitres ? Ils regardaient autre chose, un film ? », a-t-il dit.
À l’issue de la rencontre, le défenseur belge Thomas Meunier a également réagi et fustigé la décision de la VAR. « Cruelle déception. Si proche mais pourtant si loin. Fier de l’équipe et du public, malgré tout ! J’espère pouvoir dire la même chose des arbitres d’ici peu… Place aux Diables Rouges à présent ! », a-t-il écrit sur son compte X.
Cependant, après que la direction technique de l’arbitrage a revu les images du but refusé, il est apparu clairement que Tiago Santos était bien en position de hors-jeu. Le journal Le Parisien a d’ailleurs publié des images montrant une touche de Meunier qui avait initialement été oubliée lors du check VAR.
Face à ces nouvelles preuves, Thomas Meunier a reconnu son erreur et a présenté ses excuses aux arbitres. « Mea culpa envers les arbitres », a-t-il écrit.