La direction de l’ASSE ne ferme pas vraiment la porte à un départ de Léo Pétrot, convoité par de plusieurs étrangers. Mais le défenseur central refuse de bouger.
Les négociations échouent, Léo Pétrot reste à Sainté
Léo Pétrot, une pièce maîtresse de la remontée de l’AS Saint-Étienne en Ligue 1 cette saison, se trouve à un tournant de sa carrière. Alors que son contrat arrive à échéance en juin prochain, plusieurs clubs européens, dont Saint-Trond en Belgique, se sont montrés intéressés pour l’enrôler.
Les négociations entre l’ASSE et le club belge semblaient ces derniers jours aboutir à un transfert de Léo Pétrot dès cet été. Les dirigeants stéphanois, conscients du risque de le voir partir libre l’année prochaine, n’étaient pas fermés à cette éventualité. Cependant, malgré les sollicitations de clubs comme Konyaspor et KV Mechelen, Léo Pétrot a préféré rester fidèle aux Verts.
En effet, selon le journaliste Sacha Tavolieri, le défenseur central de 27 ans a choisi d’honorer jusqu’au bout son contrat avec l’ASSE. Le « dossier est clos », les clubs intéressés devront donc revoir leurs plans et explorer d’autres pistes pour renforcer leur défense.