L’ASSE tente de réagir pour ne pas laisser le doute et la crise s’installer. Pour relancer le club et lui redonner une nouvelle dynamique, la direction des Verts a décidé d’entourer Olivier Dall’Oglio de quelques anciens du club.
Hamouma et Ilan, nouveaux atouts de Dall’Oglio à l’ASSE
Pour relancer une équipe en difficulté, l’ASSE a misé sur l’expérience de ses anciens joueurs. Romain Hamouma, emblématique attaquant des Verts, a été promu entraîneur des attaquants professionnels. Son rôle ? Transmettre son savoir-faire et aider les jeunes talents à s’adapter au haut niveau.
Du haut de ses 37 ans, Hamouma a l’expérience du haut niveau et servira de repère aux nouveaux qui découvrent la Ligue 1 pour la première fois. Légende du club du Forez, l’ancien ailier droit compte un total de 321 matchs sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. Il a notamment marqué 62 buts et délivré 48 passes décisives, de quoi capitaliser un maximum d’expérience à transmettre aux jeunes de l’équipe.
« Il amène automatiquement plus que nous. On n’avait pas une expertise, quoi qu’il en soit, qui nous aide beaucoup, que ce soit dans les séances de spécifique, mais aussi dans les conseils », a précisé Olivier Dall’Oglio. En parallèle, Ilan, ancien avant-centre brésilien, a été aussi intégré au staff. Son expertise permettra d’accompagner les joueurs étrangers et de favoriser leur intégration au sein du groupe et apportera aussi son expertise aux attaquants.
Ces choix forts témoignent de la volonté d’Olivier Dall’Oglio de créer une synergie entre expérience et jeunesse. L’objectif ? Redonner un nouvel élan à l’équipe stéphanoise et la propulser vers les sommets.