Satriano à Lens : un coup de poignard pour Brest !

Le feuilleton Martin Satriano a pris une tournure inattendue cet été ! Alors que tout le monde le voyait à Brest, l’attaquant uruguayen a finalement choisi le RC Lens, de quoi laisser les Bretons amers.

Martin Satriano snobe le Stade Brestois pour le RC Lens

Le RC Lens a remporté une belle victoire sur le marché des transferts en s’assurant les services de Martin Satriano. L’attaquant uruguayen, qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1 sous le maillot brestois, apporte une nouvelle dimension offensive au club artésien.

Ce choix de dernière minute pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs : un projet sportif plus ambitieux à Lens, une meilleure rémunération, ou encore une simple envie de changement. C’est un choix qui a laissé un goût amer du côté de la Bretagne. Le Stade Brestois était désireux de conserver les services de Satriano après ses deux années de prêt.

Grégory Lorenzi fustige le choix de Martin Satriano

Pour le RC Lens, signer Martin Satriano est un joli coup de dernière minute. Pourtant, les discussions étaient avancées entre le joueur et le Stade Brestois avant un revirement de situation inattendu« On est déçu pour Martin car on a mis beaucoup d’énergie, beaucoup de temps pour convaincre l’Inter de Milan pour faire le plus gros transfert du club, on a fait une très belle proposition au joueur », a confié Grégory Lorenzi dans les colonnes de Ouest-France.

« D’abord son agent nous disait qu’il n’avait pas d’autre option que Brest qu’il fallait lui laisser le temps qu’il digère, qu’il fasse le deuil car il devait partir définitivement de l’inter de Milan, je le comprends. Et au fur et à mesure Brest ne devenait plus un choix prioritaire parce que la France n’était plus d’actualité », a rappelé le directeur sportif du Stade Brestois.

La suite est un silence total du joueur qui a fini par signer au RC Lens, malgré les tentatives des Brestois pour boucler le deal. « J’accepte les choix, mais ça doit interpeller les gens. Le salaire ? Ça m’étonnerait, on a vraiment fait des efforts pour essayer de garder Martin « , a-t-il regretté. En deux saisons passées à Brest, Satriano a disputé un total de 48 matchs de Ligue 1 pour 8 buts et 4 passes décisives.