Chancel Mbemba, défenseur de l’OM, annonce une exclusivité à venir sur sa chaîne YouTube. Découvrez ce que prépare le défenseur congolais passé de Newcastle United au FC Porto avant de débarquer à l’Olympique de Marseille en 2022.
OM : Une annonce mystérieuse de Chancel Mbemba à suivre de près
Chancel Mbemba, défenseur de l’Olympique de Marseille, vient de faire parler de lui en publiant un message très énigmatique sur son compte Twitter. Mis à pied par l’OM et proche d’un départ, le joueur congolais de 30 ans a annoncé une “exclusivité” qui sera révélée ce dimanche sur sa chaîne YouTube. Le teaser, dans lequel Mbemba apparaît entre ombre et lumière, laisse ses fans curieux quant au contenu de cette révélation.
Le message publié sur son compte X (anciennement Twitter) ne donne pas de détails sur la nature de cette “exclusivité”, mais il pourrait s’agir d’une annonce majeure concernant l’avenir du défenseur. Les supporters de l’OM attendent avec impatience de découvrir ce que Mbemba a prévu de partager.
Que prépare Chancel Mbemba ? Une exclusivité attendue par les fans
Le public marseillais se demande ce que prépare Chancel Mbemba, mis en dehors du groupe professionnel en début de saison par la direction de l’Olympique de Marseille. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, entraîneur de l’équipe marseillaise, il lui a été demandé de trouver un nouveau club avant la fin du mercato estival sans succès. Le congolais réservé en équipe réserve du club phocéen a fait parler de lui en manquant de respect à un responsable du club, ce qui a aggravé son cas.
Un club saoudien, Al-Ittihad, s’est mis d’accord avec l’OM pour son transfert ces derniers jours, mais selon les dernières révélations, le joueur aurait refusé la proposition de ce club. Alors que 4 millions d’euros plus une prime lui auraient été proposés, Mbemba aurait réclamé 5 millions d’euros de salaire par saison plus une prime d’environ 3 millions d’euros. Les saoudiens, face à ces exigences du joueur jugées trop élevées, auraient renoncé à poursuivre les négociations.
Les statistiques de Chancel Mbemba à l’OM
Bamba est arrivé à l’Olympique de Marseille précédé de ses belles performances, d’abord à RSC Anderlecht (9 buts en 77 matches), Newcastle United (59 matches et 1 but) puis au FC Porto (139 matchs et 13 buts), le natif de Kinshasa a disputé 85 matchs à l’OM lors desquels il a tout de même inscrit 13 buts, pas mal pour un défenseur central.
Sauf que son style de jeu et ses déplacements sur le terrain ne convenant pas à Roberto De Zerbi, la formation phocéenne a fait le choix de se séparer de lui. Le joueur ne prend pas bien cette décision du club alors qu’il sort d’une saison loin d’être catastrophique. Sa révélation de dimanche devrait permettre d’en savoir davantage sur les dessous de sa poussette vers la sortie par ses dirigeants.