Les coulisses du mercato de l’ASSE ont été agitées. De nouvelles révélations mettent en lumière un profond désaccord entre Olivier Dall’Oglio et la direction stéphanoise.
Olivier Dall’Oglio n’aurait pas été consulté sur la plupart des recrues
L’AS Saint-Étienne traverse une période difficile. Après trois défaites consécutives en Ligue 1, sans marquer le moindre but, les Verts occupent la dernière place du championnat. Ce manque de résultats en ce début de saison a immédiatement placé Olivier Dall’Oglio dans une situation délicate, où son avenir est remis en cause.
La trêve internationale n’a pas aussi permis de calmer les tensions au sein du club, exacerbées par les révélations sur le mercato estival. En effet, selon le journaliste Bernard Lions, l’entraîneur Olivier Dall’Oglio n’aurait pas eu son mot à dire sur la majorité des recrutements. Sur les neuf nouveaux joueurs, huit lui auraient été imposés, ce qui complique sa tâche.
Initialement conçue pour la Ligue 2, l’équipe n’a pas été suffisamment renforcée pour rivaliser avec les meilleures formations de l’élite. Bernard Lions estime qu’il aurait fallu recruter une dizaine de joueurs supplémentaires pour être véritablement compétitif. « Remettre en cause Olivier Dall’Oglio, je veux bien, mais je rappelle que sur les neuf recrues, il y en a huit qui ne sont pas les siennes », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Live Foot.
Selon lui, Yunis Abdelhamid, arrivé libre de Reims, est le seul joueur choisi par Dall’Oglio cet été. Un choix qui interroge sur les ambitions du club et du coach. Ce dernier, qui n’a jamais caché son mécontentement face à la qualité du recrutement, se retrouve sous pression. Il devra vite trouver des solutions pour inverser la tendance et mener son groupe vers la victoire.