Malgré une récente prolongation, Luka Modric dispute bien sa dernière saison sous les couleurs du Real Madrid. Le milieu croate quittera le club l’été prochain et les Merengues pensent déjà à sa succession en ayant les yeux rivés sur un cadre du PSG.
Le Real Madrid en pince pour un cadre du PSG
Après avoir récupéré gratuitement Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid aurait à nouveau les yeux tournés vers l’effectif du Paris Saint-Germain. Arrivé à l’été 2012 en provenance de Tottenham, Luka Modric dispute sa dernière saison avec le club espagnol. À 38 ans révolus, le capitaine de la sélection croate devrait faire ses adieux aux Merengues à l’issue de l’exercice 2024-2025. Et il faudra alors songer à sa succession.
Dans cette optique, Florentino Pérez et les décideurs madrilènes auraient coché le nom d’un joueur du Paris SG : Vitinha. Après une première année compliquée aux côtés de Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti, le milieu de terrain portugais s’affirme désormais comme le patron du Paris SG dans ce secteur de jeu.
Impressionnant la saison, il vient d’être nominé parmi les 30 prétendants au Ballon d’Or 2024. Visé par Pep Guardiola, qui le voit comme le digne successeur de Kevin De Bruyne à Manchester City, Vitinha serait désormais l’un des grands objectifs du Real Madrid, à en croire les renseignements obtenus par OK Diario. Toutefois, l’opération s’annonce complexe pour le Real Madrid.
Le PSG prépare déjà la riposte pour Vitinha
Bien étoffé dans ce secteur de jeu avec Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni, Edouardo Camavinga, Brahimi Diaz, Arda Güler et Federico Valverde, le Real Madrid veut attirer Vitinha pour anticiper la succession de Luka Modric, qui devrait quitter le club l’été prochain.
Le média OK Diario rapporte ainsi que la direction de la formation madrilène aurait d’ores et déjà « d’excellentes » informations concernant le maître à jouer du Paris Saint-Germain. Les dirigeants madrilènes sont convaincus que Vitinha serait une recrue idéale pour renforcer leur milieu de terrain. Cependant, les chances de voir Vitinha quitter le PSG pour Madrid seraient minimes.
Il y a quelques semaines, le journaliste anglais Duncan Castles a annoncé sur Twitter que « le PSG travaille sur une prolongation de Vitinha, actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin 2027. Pep Guardiola apprécie tout particulièrement son profil et serait fasciné par sa capacité à occuper tous les postes dans l’entrejeu à haut niveau. »
Dans son podcast, Duncan Castles confirme également que de nombreux clubs européens seraient sous le charme de Vitinha suite à sa grande saison 2023/2024 et ses belles prestations en Champions League sous le maillot du PSG. Pep Guardiola serait notamment un grand fan du Portugais, qu’il considérerait comme « unique » de par sa capacité à jouer au plus haut niveau à trois postes : numéro 6, numéro 8 et numéro 10.
Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas laisser partir de si tôt son joyau de 24 ans. Une tendance confirmée par le quotidien régional Le Parisien, qui assure que même « s’il n’y a aucune urgence, les dirigeants du PSG se verraient bien verrouiller Vitinha, lié à Paris jusqu’en 2027, et reprendre le fil des négociations pour une prolongation de contrat accompagnée d’une revalorisation salariale digne de son nouveau statut. »