L’attaquant français, Arnaud Kalimuendo, ressent des douleurs au genou et pourrait manquer plusieurs semaines de compétition avec le Stade Rennais.
Arnaud Kalimuendo rejoint l’infirmerie
L’attaquant tricolore Arnaud Kalimuendo traverse une période difficile. Il est pressenti pour quitter le Stade Rennais cet été, mais il est finalement resté au Roazhon Park. Selon L’Équipe, Stuttgart s’était intéressé à l’international espoir français après le départ de l’attaquant guinéen Serhou Guirassy.
Les Allemands ont proposé une offre de 20 millions d’euros, mais le club breton a rejeté cette offre. Le crack français va continuer l’aventure avec les Rouge et Noir cette saison.
Depuis le début de la saison de Ligue 1, Kalimuendo peine à retrouver son meilleur niveau en raison des problèmes physiques. Il n’a pas participé à la première rencontre contre l’Olympique Lyonnais (victoire 3-0) et a fait une brève apparition lors du match contre le RC Strasbourg (défaite 3-1), où sa performance n’a pas été convaincante. Titulaire face au Stade de Reims (défaite 2-1), il a été remplacé à l’heure de jeu en raison de douleurs persistantes au genou.
Convoqué par Gérald Baticle pour représenter les Bleuets pendant la trêve internationale, Kalimuendo a dû quitter le rassemblement à cause des douleurs au genou. L’Équipe rapporte qu’Hugo Ekitike a été appelé pour le remplacer. De retour à Rennes, Kalimuendo passera des examens approfondis et pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines.