Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Vinicius Jr ne devrait pas s’éterniser au Real Madrid. Et le PSG pourrait en profiter pour s’offrir les services de l’un des meilleurs attaquants de la planète.
Vinicius Jr vendu pour attirer Erling Haaland ?
Vivement pressenti pour remporter le Ballon d’Or 2024, Vinicius Jr pourrait quitter les rangs du Real Madrid l’été prochain. D’après les renseignements du média Cronica Global, Florentino Pérez aurait prévu de frapper très fort lors de l’été 2025 avec en ligne de mire les signatures de Rodri et Erling Haaland de Manchester City. Le buteur norvégien occuperait ainsi le front de l’attaque avec Kylian Mbappé à gauche et Rodrygo à droite.
Une configuration qui oblige les Madrilènes à trouver une solution pour Vinicius Jr. Et la source espagnole indique que le président de la Maison-Blanche serait prêt à envisager le départ de la star brésilienne dans un an. Surtout que son transfert pourrait permettre de financer l’arrivée de l’un des deux joueurs de Manchester City. Le PSG de Nasser Al-Khelaïfi serait déjà sur le coup.
Vinicius pour oublier Mbappé au Paris SG ?
Victime d’injures racistes répétées ces derniers mois en Espagne, Vinicius Jr n’a pas arrangé sa situation avec sa dernière sortie médiatique. L’attaquant du Real Madrid a notamment provoqué une levée de boucliers en suggérant de confier la co-organisation de la Coupe du monde 2030 à un autre pays en raison des insultes racistes dans les stades pendant les matchs de Liga.
« D’ici 2030, il y a une grande marge d’évolution possible, alors j’espère que l’Espagne pourra évoluer et comprendre à quel point il est grave d’insulter une personne en raison de la couleur de sa peau. Si les choses n’évoluent pas d’ici 2030, je pense qu’il faudra changer de lieu », a déclaré l’ailier de 24 ans, jugeant qu’un joueur « ne se sent pas à l’aise et en confiance en étant dans un pays où il peut être victime de racisme. »
Le maire de Madrid José Luis Martinez-Almeida (PP, droite) a appelé le Brésilien à « rectifier immédiatement ses déclarations » parce qu’il « est profondément injuste (…) de dire que nous sommes une société raciste. » Les prochains mois pourraient donc être compliqués pour Vinicius et la solution pourrait effectivement consister en un départ du Real l’été prochain.
À trois ans de la fin de son contrat à Madrid, le natif de São Gonçalo est évalué à 180 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Mais selon Cronica Global, le Paris SG, qui n’est pas parvenu à remplacer Kylian Mbappé cet été, serait prêt à réaliser une telle opération.
Mais il faudra se montrer très convaincant puisque de nombreux clubs en Angleterre, notamment Manchester City, Chelsea, Manchester United, ainsi que l’Arabie Saoudite, qui a déjà fait une offre monstrueuse au joueur cet été, seraient également intéressés. Affaire à suivre donc…