Sur le site officiel du Stade Rennais, l’attaquant portugais Jota, recruté cet été en provenance d’Al-Ittihad, est revenu sur les coulisses de son arrivée en Bretagne. Le joueur de 25 ans a également évoqué la comparaison avec Ousmane Dembélé.
Jota refuse la comparaison avec Ousmane Dembélé
Le Stade Rennais a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant Jota, en provenance d’Al-Ittihad, pour la somme de 10 millions d’euros, bonus compris. Souvent comparé à l’ancien Rennais Ousmane Dembélé, l’ailier portugais a préféré mettre en avant ses propres qualités.
« Difficile de comparer, nous sommes tous différents, Ousmane c’est Ousmane et Jota c’est Jota, on a chacun nos points forts. Je ne le connais pas personnellement, mais je sais qu’il y a quelques années on m’avait dit que dans le jeu Football Manager, Ousmane me transférait toujours dans son équipe. J’ai trouvé ça plutôt amusant, sinon je ne le connais pas personnellement, mais j’aurais certainement l’occasion de le rencontrer désormais », a confié l’international portugais sur le site officiel du club.
Julien Stéphan compte sur Jota
Recruté pour apporter de la vitesse et de la technique sur les ailes, Jota s’inscrit parfaitement dans le projet de jeu offensif prôné par Julien Stéphan au Stade Rennais. Le joueur formé au Benfica Lisbonne a signé un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2027 avec le club breton.
L’ailier suscite de grandes attentes, d’autant plus que le club breton a démarré difficilement la saison et se trouve actuellement à la onzième place du classement de Ligue 1. Reste à savoir si le Portugais parviendra à confirmer les attentes placées en lui et à s’imposer comme un élément incontournable de l’équipe bretonne.