Mercato : La prochaine pépite portugaise du PSG déjà identifiée

Après Joao Neves, recruté cet été au Benfica Lisbonne contre un chèque de 70 millions d’euros, un autre prodige portugais pourrait rallier les rangs du PSG en 2025.

Nouvelles négociations à venir entre le PSG et Benfica ?

Si Danilo Pereira a rejoint l’Arabie Saoudite et Al-Ittihad cet été, un autre international portugais pourrait venir grossir la petite communauté Lisboète du Campus PSG lors des prochains marchés de 2025. Après Nuno Mendes, Vitinha, Gonçalo Ramos et Joao Neves, Antonio Silva pourrait débarquer dans la capitale dans les mois à venir.

Régulièrement placé dans le collimateur de Luis Enrique, le défenseur central du Benfica Lisbonne figurerait toujours sur les tablettes du conseiller football du PSG. Poussé vers la sortie cet été, Milan Skriniar est finalement resté à Paris, mais la donne pourrait changer durant l’hiver. La situation de Presnel Kimpembe pourrait également aboutir à une réflexion sur son avenir dans six mois.

La nécessité de recruter un nouveau défenseur central pourrait donc revenir en première ligne dans quelques mois. Dans cette optique, Antonio Silva demeurerait une cible de premier choix pour Luis Campos qui apprécierait énormément son profil. Sous contrat avec le Benfica jusqu’en juin 2027, le joueur de 20 ans a la particularité, en plus d’avoir du talent, d’être représenté par Jorge Mendes.

Agent de tous les joueurs portugais du PSG, celui qui défend les intérêts de Cristiano Ronaldo dispose d’une connexion privilégiée avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. Alors que le nom de Tomas Araujo a été cité cet été, les dirigeants parisiens pourraient finalement faire le choix d’Antonio Silva en 2025 pour renforcer la charnière centrale. Même s’il faudra se montrer très convaincant dans ce dossier.

Grosse bataille à venir pour Antonio Silva

Considéré comme un futur crack à son poste, Antonio Silva ne devrait pas s’éterniser dans son club formateur, le Benfica Lisbonne. Si Rui Costa a réussi à le garder cet été, le président des Aigles est bien conscient que la tâche pourrait être assez compliquée dans un an. En effet, outre le Paris SG, plusieurs cadors de Premier League, notamment Manchester United, Liverpool et Arsenal, seraient intéressés par le profil de Silva.

Avec la blessure de Leny Yoro, les Red Devils pourraient d’ailleurs lancer une offensive dès l’hiver pour tenter de le recruter. Comme à son habitude, le Benfica se montre exigeant et demanderait 100 millions d’euros pour libérer le natif de Viseu. Affaire à suivre donc…