Le défenseur sénégalais Djibril Diop, qui évoluait au Viking FK, a vu son transfert au RC Lens capoter dans les dernières heures du mercato estival. Dans une interview accordée à Wiwsport, le joueur est revenu sur cette déception et a expliqué les raisons de cet échec.
Djibril Diop déçu par l’échec de son transfert au RC Lens
Initialement, tout semblait bien parti pour que Djibril Diop rejoigne les Sang et Or. Un prêt d’un an avec option d’achat avait été négocié entre le Viking FK et le RC Lens. Cependant, la non-validation de la visite médicale de Kevin Danso à l’AS Rome a mis un terme à ce transfert. « Il fallait que Kevin Danso signe à l’AS Roma pour que je puisse venir à Lens. Ce sont des situations difficiles à contrôler », a expliqué Diop.
Le joueur sénégalais ne cache pas sa déception : « Forcément, c’est une grosse déception, d’autant plus qu’il y avait d’autres équipes intéressées, comme le Stade Malherbe de Caen, le Paris FC ou encore un club suisse ». Malgré cet échec, Diop tient à souligner qu’il n’en veut ni à Lens ni à Viking. « À vrai dire, entre le RC Lens et Viking, il n’y a aucun fautif », a-t-il assuré.
Le Viking FK prêt à aider Djibril Diop
Le mercato étant toujours ouvert dans certains pays, notamment en Suisse, Diop garde espoir de trouver un nouveau point de chute. Mais en attendant, le Sénégalais doit déjà digérer sa déception après avoir séché quelques séances d’entraînement.
« Il est de retour maintenant. Je ne lui ai pas parlé parce que j’étais en réunion. Il n’a pas disparu. Il n’y a eu aucun drame. J’espère qu’il sera bientôt de nouveau prêt « , a déclaré le directeur sportif du club, Erik Nevland, sur la chaîne TV 2.
« La déception est probablement grande pour lui. Nous ferons tout notre possible pour prendre bien soin de Diop. Il sera important pour nous au-delà de l’automne, si rien ne se passe d’ici là « , a ajouté Erik Nevland.
Ce qui a fait capoter le transfert de Kevin Danso à l’AS Rome
Le transfert de Kevin Danso de l’RC Lens à l’AS Rome semblait acquis. Un accord avait été trouvé entre les deux clubs, et le joueur autrichien était sur le point de s’engager avec la formation italienne. Cependant, l’opération a capoté lors de la traditionnelle visite médicale. En Italie, on évoque des irrégularités constatées lors du deuxième examen réalisé pour le défenseur central.
Le RC Lens a aussitôt contre-attaqué et a assuré du bon état physique et sanitaire du joueur qui a régulièrement joué lors des trois dernières années. « Je suis déçu et en colère contre la façon dont se sont déroulés ces derniers jours et l’échec du transfert à l’AS Roma. Surtout, je suis très surpris de la prétendue raison de l’annulation du transfert. Tant les médecins de l’ÖFB que le service médical du RC Lens m’ont suivi de près et m’ont examiné régulièrement ces dernières années », a réagi Kevin Danso.
« J’ai récemment été minutieusement contrôlé lors de la préparation du début de saison à Lens. Aucune anomalie n’a jamais été découverte ici. C’est pourquoi les interprétations du contrôle médical à Rome sont extrêmement irritantes pour mon entourage et pour moi et ne sont en aucun cas compréhensibles. Je vais maintenant discuter de ma situation avec les responsables de Lens et de l’ÖFB et me préparer aux tâches qui m’attendent », a-t-il précisé.