L’OM tremble pour Derek Cornelius. Titulaire dans la nuit du samedi avec le Canada face aux Etats-Unis en match amical, le défenseur central est sorti blessé à la tête.
L’OM retient son souffle : Cornelius blessé en sélection !
L’Olympique de Marseille a frappé fort sur le marché des transferts cet été, et Derek Cornelius est l’une des recrues les plus prometteuses. Alors que le club a besoin de lui maintenant plus que jamais avec la blessure de Leonardo Balerdi, le Canadien pourrait être le nouveau coup dur pour l’OM. Parti en sélection pour la trêve internationale de septembre, le défenseur central est sorti lors du match amical face aux Etats-Unis en étant blessé.
Le défenseur central a reçu le coude de Folarin Balogun sur l’arcade sourcilière et est sorti 10 minutes plus tard. Pour l’heure, l’OM n’a pas encore communiqué sur la blessure de Cornelius, ni la fédération canadienne de football. Mais toujours est-il que le joueur s’en est sorti avec un gros bandage à la tête. Il porte à 5 le nombre de blessés à l’infirmerie de l’Olympique de Marseille après Nadir, Ruben Blanco, Faris Moumbagna et Leonardo Balerdi.
Derek Cornelius, des ambitions élevées pour l’OM
Fraîchement arrivé sur la Canebière, Derek Cornelius a déjà fait ses débuts avec l’OM. Il était même titulaire aux côtés de Lilian Brassier lors du succès des Marseillais face au Toulouse FC à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Le joueur de 26 ans est arrivé dans le groupe de Roberto De Zerbi avec beaucoup d’ambitions.
« Je suis passé par beaucoup de clubs, mais mon objectif est toujours le même : donner le meilleur de moi-même. À Marseille, ça ne sera pas différent. Je veux être le meilleur joueur possible et aider l’équipe à atteindre ses objectifs », a déclaré Cornelius. L’OM a mis les moyens pour se renforcer cet été, avec l’arrivée de nombreux joueurs de qualité. Cornelius est convaincu que le club a les atouts pour retrouver rapidement la scène européenne :
« C’est un projet à long terme, mais je suis sûr qu’on disputera la Coupe d’Europe la saison prochaine. Le projet est incroyable, avec de grands joueurs et un grand coach ». L’arrivée de Cornelius est une excellente nouvelle pour la défense marseillaise. Le Canadien apporte son expérience et sa combativité. Son profil physique et technique devrait permettre à l’OM de gagner en solidité défensive.
En cas de forfait face à l’OGC Nice, Roberto De Zerbi ne disposera que de deux défenseurs centraux disponibles dans le groupe professionnel. Il s’agit de Bamo Meité et Lilian Brassier, avec possiblement un repositionnement de Geoffrey Kondogbia.