Poussé vers la sortie cet été, Chancel Mbemba a refusé toutes les offres de transferts reçues par l’OM. Sauf que Pablo Longoria ne compte pas changer d’avis concernant le défenseur central congolais.
Chancel Mbemba ne rejouera plus avec l’OM
Si Jordan Veretout, Samuel Gigot et Azzedine Ounahi ont finalement accepté de quitter les rangs de l’Olympique de Marseille afin d’éviter une saison blanche, ce n’est pas le cas pour Chancel Mbemba. Mis à l’écart du groupe professionnel dirigé par Roberto De Zerbi et sanctionné par les dirigeants marseillais cet été pour un comportement inapproprié, l’ancien joueur du FC Porto a décidé de rester pour honorer son contrat qui expire en juin 2025.
L’ancien chouchou du Vélodrome devra toutefois se résoudre à vivre une saison à part. Après avoir refusé des offres de Ligue 1 et d’Arabie Saoudite, le natif de Kinshasa va vivre une année à l’écart et partir gratuitement à la fin de la saison. Selon les informations du journal La Provence, ce statu quo ne gère guère Pablo Longoria, qui n’entend pas revoir sa position dans ce dossier.
Le message cash de l’OM à Chancel Mbemba
Contacté par le quotidien régional, un membre de la direction de l’OM, qui a préféré garder l’anonymat, a révélé la position du club sur ce dossier.
« Chancel n’a plus d’avenir à l’OM, appuie encore aujourd’hui la direction. On l’a dit, expliqué, la décision a été prise. Il a été mis au courant, il a quand même voulu rester. Il lui reste dix mois de contrat, il ira certainement au bout et il sera traité comme il se doit. Il y a des règlements, il faut respecter la charte. Mais il n’y a aucune chance de le revoir porter le maillot de l’Olympique de Marseille », assure la direction olympienne, prête à payer des amendes, si jamais elle n’applique pas les règles.
« Quand on grille un feu rouge, on sait qu’on va prendre une amende. Mais parfois, on est pressé et on le grille quand même parce qu’il y a urgence Chancel savait qu’il devait respecter l’encadrement de l’OM, mais il a manqué de respect à des gens devant tout le monde. On connaît les règles, on va les appliquer, et si jamais on ne les applique pas, on paiera des amendes comme tout le monde », ajoute le club marseillais. Chancel Mbemba sait donc à quoi s’attendre sur la Canebière cette saison.