Pour la réception de l’OGC Nice samedi prochain pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a obtenu deux renforts dans son groupe.
Ismaël Koné de retour dans le groupe de l’OM
Durant cette trêve internationale, Roberto De Zerbi et une partie de l’effectif de l’Olympique de Marseille continue de travailler au centre Robert-Louis Dreyfus. Et l’entraîneur italien peut compter sur deux retours dans son groupe. En effet, l’OM a publié sur ses réseaux sociaux des clichés de la dernière séance d’entraînement collectif et Ismaël Koné est bien présent après une blessure à la cheville, qui l’a privé de sélection avec le Canada durant cette trêve.
Blessé depuis les matchs de préparation, le milieu de terrain de 22 ans pourrait faire douter la hiérarchie dans le secteur médian à Marseille, notamment avec un Geoffroy Kondogbia pas vraiment à son aise en ce début de saison.
« Koné a cette faculté de se projeter plus rapidement que Kondogbia, ça c’est certain. Je trouve que dans la vitesse, quand je vois sont but marqué face à Sunderland, il part du côté, dribble 3 joueurs et finis plat du pied. Lui il arrive à se projeter il a peut-être cette adresse, cette jeunesse qui le propulse plus facilement. Il va vouloir jouer et si tu prends confiance en toi bah tu vas dérouler.
Je pense qu’il y aura plus de jeu vertical, plus de cassure de ligne avec Koné qu’avec Kondogbia. Kondo c’est très souvent des longs ballons comme il faisait l’année précédente », a analysé Jean-Charles De Bono dans l’émission Débat Foot Marseille. Mais Koné n’est pas le seul à avoir retrouvé le groupe olympien durant cette trêve.
Ulysses Garcia réintégré par Roberto De Zerbi ?
Contrairement à Chancel Mbemba, qui ne portera plus la tunique de l’OM jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain, la situation est différente en ce qui concerne Ulisses Garcia. Placé lui aussi dans le loft des indésirables, le latéral gauche de 28 ans n’a pas fait de vague cet été et a donc repris le chemin de l’entraînement avec le groupe professionnel.
D’après Le Phocéen, la réintégration de l’international suisse s’explique par le peu d’offres dont il a fait l’objet cet été, mais également par son comportement exemplaire et les besoins de Roberto De Zerbi à son poste, où Quentin Merlin est le seul véritable spécialiste. Surtout que Ulisses Garcia se sent bien physiquement et qu’il ne lui manque plus qu’à retrouver le rythme de la compétition.