Après ses belles performances avec le Stade Brestois en ce début de saison de Ligue 1, Ludovic Ajorque va être transféré définitivement au club breton.
Ludovic Ajorque va rester au Stade Brestois
Le buteur français Ludovic Ajorque ne quittera pas de sitôt le Stade Brestois. Après un bon début de saison en Ligue 1, l’attaquant, arrivé cet été en provenance de Mayence pour 4 millions d’euros, comble déjà les attentes de ses dirigeants, et il va rester définitivement au Stade Brestois.
Depuis son arrivée en Bretagne, Ajorque s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe d’Éric Roy. Dans une interview accordée à l’Allgemeine Zeitung, le directeur sportif de Mayence, Christian Heidel, a indiqué que les dirigeants brestois ont discuté avec Ludovic Ajorque et décidé de lever l’option d’achat.
« Le club receveur souhaitait dans un premier temps contracter un prêt avec option d’achat, obligatoire dans certaines circonstances. Pour Ludo, les conditions de cette obligation d’achat sont déjà remplies », a déclaré le dirigeant allemand.
Ludovic Ajorque se sent heureux au Stade Brestois. Il a déjà inscrit un but cette saison en Ligue 1. L’attaquant a rejoint le club breton pour remplacer le Béninois Steve Mounié, qui n’a pas prolongé son contrat avec les Brestois et s’est engagé avec Augsbourg en Allemagne.