Recruté au mercato 2023 par le Paris Saint-Germain, Bradley Barcola s’impose sur le côté gauche de l’attaque et désormais en équipe de France. Hervé Mathoux, journaliste vedette de Canal+, avoue s’être trompé sur le potentiel du jeune attaquant.
Bradley Barcola renverse tout depuis son arrivée au PSG
Nombreux étaient ceux qui, l’an dernier, avaient ricané lorsque Luis Campos avait arraché la signature de Bradley Barcola à l’Olympique Lyonnais. Insulté par les supporters lyonnais, le jeune attaquant avait fait preuve d’une maturité étonnante. Un an plus tard, Barcola fait taire toutes les critiques. À l’occasion du Canal Football Club, Hervé Mathoux a reconnu qu’il ne s’attendait pas à une telle performance de la part de l’ailier de 22 ans.
« Soyons honnêtes, quand Barcola signe à Paris, il n’a que six mois de Ligue 1. Tout le monde dit que le Paris SG est fou de mettre 45 millions d’euros. On a tout pensé à Hugo Ekitike, et on se dit que quelqu’un d’aussi peu expérimenté est complètement dingue de signer dans un club où il y a autant de monde », a avoué le journaliste sportif. Mais qu’est-ce qui explique la fulgurante ascension de Barcola ? Sa vitesse, sa technique et son sens du but sont indéniables. Mais au-delà des qualités individuelles, c’est sa capacité à s’adapter à un niveau supérieur et à gérer la pression qui l’a propulsé au sommet.