Le technicien du FC Nantes, Antoine Kombouaré, doit composer sans plusieurs cadres face au Stade de Reims en raison de blessures survenues durant la trêve internationale.
De nombreux blessés au FC Nantes
L’infirmerie du FC Nantes est bien remplie à quelques jours de la réception du Stade de Reims à la Beaujoire, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Plusieurs joueurs se sont blessés pendant cette trêve internationale et sont incertains pour cette rencontre.
Le jeune défenseur Nathan Zézé, touché à l’épaule lors d’un entraînement avec l’équipe de France Espoirs, souffre d’une luxation. Il n’a pas pu honorer sa première titularisation contre la Slovénie (1-1) à Angers, vendredi dernier, et est déjà rentré à Nantes.
Jean-Charles Castelletto, absent lors de la victoire contre Montpellier HSC (3-1) en raison d’une lésion à la cuisse, est également incertain. Des précisions sur son état de santé sont attendues lors de la conférence de presse d’Antoine Kombouaré ce vendredi.
L’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere, auteur de deux passes décisives contre Montpellier lors de la troisième journée de Ligue 1, est quant à lui rentré prématurément de sélection en raison d’une blessure mineure. Il pourrait être opérationnel pour le match contre le Stade de Reims.
En revanche, la situation est plus préoccupante pour l’international égyptien Mostafa Mohamed. Le Pharaon s’est blessé à l’ischio-jambier lors de la rencontre entre l’Égypte et le Cap-Vert. Des examens complémentaires sont nécessaires pour déterminer la nature exacte de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
Enfin, coup dur pour le jeune attaquant Herba Guirassy, 18 ans, qui s’était illustré avec un but contre Auxerre lors de la deuxième journée. Victime d’une entorse à la cheville à l’entraînement, il est d’ores et déjà forfait pour la réception du Stade de Reims. Il sera absent pendant plusieurs semaines.