Coup de théâtre au PSG : La prolongation de Luis Enrique remise en question ?

Nommé à l’été 2023 en remplacement de Christophe Galtier, Luis Enrique devrait rester au PSG au-delà du 30 juin 22025 et la fin de son contrat initial. Même si rien n’est encore bouclé entre les deux parties.

Le PSG et Luis Enrique veulent poursuivre leur aventure

Un an après son arrivée, Luis Enrique se sent très bien à Paris et ne serait pas contre le fait de rester plus longtemps au PSG. De l’autre côté, Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs du club de la capitale sont satisfaits du travail de l’ancien coach du FC Barcelone et souhaiteraient aussi le garder au-delà de juin 2025. Ce dimanche, Fabrizio Romano a donc annoncé que le Paris SG a déjà rédigé la nouvelle proposition de renouvellement du technicien espagnol.

Le spécialiste mercato explique que le Champion de France en titre considère Luis Enrique comme un élément clé du nouveau projet mis en place depuis la saison dernière. Selon plusieurs sources, l’offre porterait sur un bail de deux ans avec une troisième saison en option. Sauf que l’affaire ne serait pas encore si avancée comme le laisse penser le journaliste italien.

Le PSG prend son temps pour la prolongation de Luis Enrique

Contrairement à Fabrizio Romano, le journaliste français Abdellah Boulma assure qu’aucune offre contractuelle de prolongation n’aurait encore été reçue par le clan Luis Enrique de la part du Paris Saint-Germain.

« J’ai cru lire qu’il y avait déjà un contrat sur la table. À priori non, les informations qui sont sorties récemment étaient déjà parues dans la presse il y a quelques mois. J’ai l’impression que les dirigeants prennent leur temps, qu’ils composent intelligemment et cela change d’avant », a expliqué Boulma sur les antennes de France Bleu Paris. Toutefois, il confirme une volonté commune des deux parties de poursuivre ensemble.

« On n’est plus dans la précipitation, dans le coup de tête comme par le passé. En tout cas, ce que l’on sait c’est que Luis Enrique adore le Paris Saint-Germain. Il travaille de concert avec Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi. C’est lui qui a le dernier mot sur le mercato. Il discute d’un projet, d’un bail à long terme. Ce n’est pas encore signé », a ajouté Boulma. Pour rappel, en cas de prolongation, Luis Enrique, qui possède actuellement le cinquième plus gros salaire au PSG, deviendra l’homme le mieux payé du vestiaire parisien.