Blessé avec le Portugal durant cette trêve internationale, Vitinha inquiète le PSG, qui reprend du service en Ligue ce samedi face au Stade Brestois. Mais Luis Enrique va être fixé pour son joueur dès aujourd’hui.
Vitinha touché à la cheville
Jeudi dernier, lors de la victoire du Portugal contre la Croatie (2-1), à l’occasion de la Ligue des Nations, Vitinha a été touché à la cheville en toute fin de match. Une blessure qui a contraint la Fédération Portugaise de Football à libérer le milieu central de 24 ans à rentrer à Paris afin d’être pris en main par les médecins du Paris Saint-Germain.
« Le milieu de terrain a déjà quitté l’équipe nationale. Vitinha a été déclaré inapte au prochain match de l’équipe par l’Unité de Santé et Performance de la FPF, raison pour laquelle il a été écarté du groupe. Le joueur est sorti sur blessure avant la fin du match contre la Croatie et ce vendredi matin, il a déjà quitté le groupe, ce qui signifie qu’il ne sera pas présent au match du deuxième tour de la Ligue des Nations », a notamment indiqué la FPF dans un communiqué.
Élément clé du système de jeu mis en place par Luis Enrique, l’ancien joueur du FC Porto est très important pour le PSG et une indisponibilité de longue date serait un véritable coup dur. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour le joueur et le staff parisien va pouvoir s’en rendre compte dès ce mardi.
Vitinha attendu à l’entraînement ce mardi
Pour préparer le match contre le Stade Brestois comptant pour la quatrième journée de Ligue 1, Luis Enrique et les joueurs du PSG reprennent le chemin de l’entraînement ce mardi. En effet, l’entraîneur parisien attend les premiers retours des internationaux à Poissy cet après-midi.
Et cette première séance sera particulièrement suivie par le staff médical, puisque Vitinha, qui a ressenti une gêne à la cheville jeudi, est lui aussi attendu à Poissy. Après des examens passés vendredi, les résultats se sont révélés rassurants, et la présence de l’international portugais au Campus PSG est vivement espérée par Luis Enrique et ses adjoints. Par contre, Warren Zaïre-Emery, touché au mollet gauche avec l’équipe de France, devrait rester aux soins.