En quête d’un défenseur central, le PSG a recruté Willian Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort. Mais avant l’international équatorien, le club de la capitale a tenté un énorme coup à Tottenham.
Le PSG voulait un international argentin
À la faveur du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a recruté quatre joueurs, notamment Matvey Safonov (gardien), Willian Pacho (défenseur central), Joao Neves (Milieu central) et Désiré Doué (milieu offensif). Mais avant de finaliser le transfert de Pacho, le club de la capitale s’est rapproché de Tottenham pour Cristian Romero.
En effet, selon les informations de Gaston Edul, les dirigeants du PSG étaient très intéressés par le profil du défenseur des Spurs. Arrivé à l’été 2021, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame est devenu un élément très important au sein de l’effectif du club anglais.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international argentin n’était pas forcément contre un changement d’air, puisque le Real Madrid et Manchester United étaient également positionnés pour le recruter. Mais le Paris SG, qui ne comptait pas s’engager dans de la surenchère, n’est pas allé plus loin dans ce dossier.
Cristian Romero évalué à 65M€ par Tottenham
Le journaliste de TyC Sports révèle que les discussions entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de Tottenham ne sont pas allés bien loin en raison du prix demandé pour Cristian Romero. En effet, Gaston Edul indique que Tottenham n’était pas forcément vendeur et réclamait au moins 65 millions d’euros pour laisser partir le compatriote de Lionel Messi.
Un montant jugé excessif par le Paris SG, qui a finalement offert 45 millions d’euros à l’Eintracht Francfort pour attirer Willian Pacho. Concernant Cristian Romero, la donne pourrait évoluer lors du mercato de l’été 2025.