Arnau Tenas est actuellement dans une situation au PSG qui ne lui garantit par un avenir radieux au club. Relégué à la position de gardien numéro 3, l’Espagnol semble envisager la possibilité d’un départ avec un appel du pied adressé au FC Barcelone.
Arnau Tenas regrette son départ du Barça
Arnau Tenas, le jeune gardien espagnol du Paris Saint-Germain, n’a pas caché son attachement au FC Barcelone, son club formateur. Recruté par le PSG à l’été 2023 après la fin de son contrat avec les Blaugrana, le champion olympique garde un œil attentif sur son ancien club.
Dans une interview accordée à Catalunya Radio, Tenas a exprimé ses regrets de ne pas avoir pu prolonger son contrat avec le Barça : « J’aurais signé n’importe quel contrat, même pour être prêté. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m’ont pas proposé de prolongation. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non », a révélé le jeune gardien de but.
Le portier espagnol rêve de retrouver le Barça
Malgré son bonheur à Paris, le gardien de 23 ans ne ferme pas la porte à un éventuel retour en Catalogne : « Barcelone sera toujours ma maison. Si une opportunité se présente, je ne dirai pas non « , a confié Arnau Tenas. Le gardien de but se dit toutefois satisfait de sa situation actuelle au PSG, où il apprécie le climat et la ville.
Le départ de Arnau Tenas du Barça avait surpris de nombreux observateurs, le jeune gardien étant considéré comme une promesse du football espagnol. Son arrivée au PSG lui permet de côtoyer des gardiens expérimentés comme Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov, ce qui devrait accélérer sa progression.
Arnau Tenas – Barça, une histoire inachevée
Faute d’accord, le gardien de but a annoncé son départ du FC Barcelone à l’été 2023. « Oui, je quitte Barcelone. Le club a décidé de ne pas exécuter mon option de renouvellement. Je peux le confirmer, c’est fini », avait déclaré le joueur qui a rejoint le PSG.
« J’ai été très surpris qu’il aille à Paris, parce que moi et beaucoup d’autres personnes au sein du Barça savons qu’il a toujours été un grand fan du Barça depuis son enfance et qu’en plus, c’est un gardien idéal pour le club », s’était étonné son frère Marc.
A Barcelone, ils rêvent d’un retour de Tenas, comme Gérard Piqué qui avait prédit le retour au bercail du joueur. « Tu reviendras », avait écrit l’ancien défenseur central à l’époque sur Instagram.