L’attaquant algérien Andy Delort ne rejoindra pas l’AS Saint-Étienne cette saison. Il est officiellement un joueur du MC Alger.
Andy Delort débarque au MC Alger
L’attaquant algérien Andy Delort s’éloigne définitivement de l’AS Saint-Étienne. Annoncé sur les tablettes des Verts cet été, l’international algérien n’a pas pu poser ses valises dans le Forez pour renforcer la ligne offensive de l’équipe entraînée par Olivier Dall’Oglio.
Libre de tout contrat depuis son départ d’Umm Salal SC (Qatar), Andy Delort a finalement trouvé un nouveau club pour poursuivre sa carrière. L’avant-centre de 32 ans s’est engagé ce mardi avec le MC Alger pour les trois prochaines saisons et évoluera en première division algérienne. Les dirigeants du club algérien ont réussi à trouver un accord définitif avec Umm Salal SC, qui réclamait 2 millions d’euros d’indemnité pour libérer le joueur.
Andy Delort va disputer la Ligue des champions africaine et le championnat national avec sa nouvelle formation. En grande forme, l’ancien joueur du FC Nantes a disputé 20 matchs avec Umm Salal SC la saison dernière, et a inscrit 13 buts.
Pour la première fois de sa carrière, Andy Delort va découvrir le championnat algérien, après avoir évolué en France, en Angleterre, au Mexique et au Qatar.