400 M€ pour Kylian Mbappé : le PSG a-t-il fait une erreur ?

Kylian Mbappé était proche de quitter le PSG à l’été 2022. Déçu par le recrutement du club, l’attaquant français avait même trouvé un accord avec Liverpool avant que les négociations échouent.

Kylian Mbappé à Liverpool, les coulisses d’un transfert manqué

L’aventure de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain s’est achevée de manière tendue, marquée par de sérieux différends financiers. L’attaquant français réclame actuellement près de 55 millions d’euros de salaires et primes impayés. Ce litige financier, examiné ce mercredi par la commission juridique de la LFP, témoigne du climat de défiance qui règne entre les deux parties.

Cette rupture aurait pu intervenir dès l’été 2022, selon L’Équipe. En effet, malgré la prolongation de son contrat, Mbappé se sentait trahi par le manque d’ambition affiché par le club à l’époque. Il espérait l’arrivée de joueurs de renom tels que Bernardo Silva et Robert Lewandowski, mais ce sont finalement des recrues moins prestigieuses qui ont rejoint le club. Déçu, Mbappé était alors prêt à quitter Paris et aurait même refusé de disputer le match d’ouverture de la saison contre Clermont.

Face à cette situation, le Real Madrid a manifesté son intérêt, suivi de Liverpool qui aurait proposé une offre de 200 millions d’euros. Le quotidien sportif indique que Kylian Mbappé avait même donné son accord pour rejoindre le club anglais sur la base d’un contrat de courte durée, avant de signer ensuite au Real Madrid. Cependant, les exigences exorbitantes du PSG, qui réclamait à l’époque 400 millions d’euros pour laisser partir sa star, ont fait capoter cette transaction.

Mbappé est finalement resté deux ans de plus à Paris, avant de rejoindre librement le Real Madrid à l’issue de son contrat. Cette fin de parcours illustre la complexité des relations entre l’attaquant et son ancien club, marquées par des espoirs déçus, des négociations houleuses et des intérêts divergents.