Mbappé-PSG : la LFP analyse le différend sur des primes impayées

La commission juridique de la LFP examine ce mercredi matin le différend entre Kylian Mbappé et le PSG concernant des salaires et primes non versés. Si les accusations sont avérées, le club risque de graves sanctions.

Affaire Mbappé : Le PSG risque gros devant la LFP

Après sept saisons au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid cet été. Cependant, son départ tumultueux a laissé des traces. L’attaquant français est en litige avec son ancien club pour un montant avoisinant les 55 millions d’euros, correspondant à des salaires, primes et bonus impayés.

Les tensions entre Mbappé et le PSG ont éclaté en août 2023, suite à l’échec des négociations pour une prolongation de contrat. Bien que le joueur ait proposé des concessions financières, notamment en réduisant certaines de ses primes, l’accord n’a pas abouti selon RMC Sport. Parmi les sommes réclamées, figurent une prime de fidélité de 30 millions d’euros, une partie de sa prime à la signature et ses trois derniers mois de salaire.

Les avocats de Mbappé ont ainsi rendez-vous ce mercredi avec le PSG devant la commission de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette première réunion va permettre d’étudier les différentes pièces fournies et de confronter les points de vue. Saisie de l’affaire, l’instance pourrait infliger de lourdes sanctions au PSG si les accusations de Mbappé sont fondées, allant jusqu’à une interdiction de recrutement.

L’UEFA, également alertée, pourrait prendre des mesures encore plus sévères, comme le retrait de la licence européenne du club. Si aucune solution amiable n’est trouvée, ce conflit pourrait s’éterniser devant les tribunaux.