Le défenseur français Yvann Maçon et le milieu de terrain Thomas Monconduit vont manquer plusieurs semaines de compétition avec l’ASSE en raison de graves blessures.
L’infirmerie de l’ASSE se remplit
Le latéral droit de l’AS Saint-Étienne, Yvann Maçon (25 ans), va subir une opération du ménisque, après une blessure contractée lors du match contre le Stade Brestois (défaite 0- 4) à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1. Selon les informations de L’Équipe, son absence est estimée à environ deux mois, un coup dur pour les Verts, déjà en difficulté en ce début de saison.
Les Stéphanois restent sur trois défaites consécutives en Ligue 1. Ils ont commencé par une défaite (1-0) face à l’AS Monaco lors de la première journée, suivie d’un revers (2-0) contre Le Havre à domicile de la deuxième journée, et d’une lourde défaite (4-0) contre le Stade Brestois lors de la troisième journée.
Cette saison, Yvann Maçon a déjà fait deux apparitions avec l’ASSE en Ligue 1. Olivier Dall’Oglio devra également se passer d’un autre joueur pendant plusieurs semaines.
Monconduit également sur le flanc
L’Équipe indique qu’Yvann Maçon n’est pas le seul Stéphanois à devoir passer par la case chirurgicale. Le milieu de terrain Thomas Monconduit, 33 ans, souffre d’une blessure au tendon de la cuisse et devra également être opéré. Son indisponibilité pourrait durer entre trois et quatre mois. Monconduit a disputé une rencontre avec l’AS Saint-Étienne cette saison.