L’entourage de Kylian Mbappé a rapidement réagi à la proposition de médiation faite par la commission juridique de la Ligue de football professionnel concernant le litige financier entre l’attaquant français et le PSG.
Mbappé rejette la proposition de médiation
La commission juridique de la LFP s’est réunie ce mercredi 11 septembre 2024 pour tenter de proposer une solution au différend financier entre Kylian Mbappé et le Paris SG. Le joueur avait saisi la commission le 8 août dernier pour régler ce contentieux.
Ce mercredi, la commission a suggéré une médiation dans l’espoir d’éviter une action judiciaire. Cependant, d’après un communiqué de l’entourage de Mbappé transmis à l’AFP, cette option a été rejetée par l’attaquant tricolore.
La réunion, qui s’est tenue au siège de la LFP en présence des avocats des deux parties, n’a pas permis de trouver une issue. Mbappé réclame au PSG le paiement de primes et salaires impayés pour un montant estimé à 55 millions d’euros. Le conflit remonte à l’été 2023, lorsque le joueur avait proposé de réduire certaines primes pour aider le club à faire des économies. Mais l’accord n’a jamais été signé.
Parmi les sommes réclamées par Mbappé, 25 ans, figure une prime de fidélité de 30 millions d’euros brut, ainsi que ses trois derniers mois de salaire. Le joueur a également saisi l’UEFA pour faire valoir ses droits.