Entre Luis Enrique et le PSG, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Totalement satisfait du travail du technicien espagnol depuis son arrivée à Paris, le club s’apprête à lui faire signer un nouveau contrat. Une proposition qui fait bien l’unanimité.
Luis Enrique satisfait du projet parisien
Luis Enrique, arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2023, devrait bien prolonger l’aventure dans la capitale. En effet, selon plusieurs sources, les négociations sont en cours et une annonce officielle pourrait intervenir prochainement. A en croire Fabrizio Romano, le PSG a une nouvelle proposition de contrat prête pour Luis Enrique comme élément clé du projet. Le manager espagnol a été pleinement impliqué dans le plan de transfert cet été et il est très apprécié au club.
Le contrat actuel expire en juin 2025 et le PSG travaille activement pour le prolonger. L’entraîneur espagnol s’est rapidement intégré au projet parisien au point de s’y plaire très bien. « Je suis dans un projet ici, un projet qui est fait à ma mesure, parfait, auquel je me suis bien adapté. Je n’ai aucun doute que je veux continuer », avait-il déclaré il y a quelques semaines.
Un climat de confiance parfait entre Luis Enrique et le PSG
Les relations entre Luis Enrique et les dirigeants parisiens semblent excellentes. Selon Abdellah Boulma, journaliste à France Bleu, « Luis Enrique adore le PSG. Il adore son effectif. Il adore composer avec Nasser Al-Khelaïfi et également avec Luis Campos ». L’ancien du FC Barcelone est arrivé dans la capitale française après le départ de Christophe Galtier.
Depuis, il a su s’impliquer pleinement dans le fonctionnement du club, au point d’avoir son impact même sur le recrutement du club francilien. « Il est arrivé sur la pointe des pieds et il a récupéré les clés du camion. Ce n’est pas Nasser Al-Khelaïfi, ni Luis Enrique, ni Luis Campos qui font le mercato, ils composent ensemble et travaillent de concert, avec cette année Luis Enrique qui avait le dernier mot », a indiqué Boulma.
Luis Enrique prolongé avant décembre ?
Si les deux parties sont d’accord sur le principe d’une prolongation, le contrat n’a pas encore été signé. Cependant, les discussions sont avancées et une annonce officielle pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Une prolongation de contrat avec le Catalan apporterait une certaine stabilité au PSG. L’entraîneur espagnol a réussi à imposer son style de jeu et a donné un nouveau souffle à l’équipe.
De plus, il bénéficie d’une bonne relation avec les joueurs et les dirigeants. Tout porte à croire que l’annonce pourrait tomber d’ici décembre pour une signature à long terme. « Luis Enrique adore sa nouvelle vie, il aime le PSG, et il discute d’un bail à long terme. Le contrat n’est pas encore signé, mais oui, faisons-le dès maintenant, surtout avant le mois de décembre », a fait savoir Abdellah Boulma.