Le PSG pourrait empocher une belle somme s’il décide de vendre Xavi Simons. La valeur marchande du jeune attaquant néerlandais a explosé depuis son prêt au RB Leipzig.
Le PSG garde un œil sur Xavi Simons
L’attaquant néerlandais Xavi Simons a attisé les convoitises de nombreux grands clubs européens lors de ce mercato estival. Le Batave a réalisé une belle saison avec le RB Leipzig sous la houlette de Marco Rose. Ses performances ont suscité l’intérêt du Bayern Munich, ainsi que du PSG, qui a envisagé son retour à Paris.
Finalement, Xavi Simons a décidé de poursuivre l’aventure avec le RB Leipzig sous forme de prêt. À la fin de cette saison, il pourrait soit revenir au PSG, soit demander un transfert à l’été 2025. Quoi qu’il en soit, le Paris Saint-Germain se prépare à profiter de cette situation, car la valeur de Simons sur le marché des transferts a augmenté.
Selon le site spécialisé Transfermarkt, Xavi Simons est désormais valorisé à 80 millions d’euros, ce qui en fait le deuxième joueur prêté le plus cher cet été. Il est seulement devancé par Victor Osimhen, prêté au Galatasaray et évalué à 100 millions d’euros. Simons représente donc une mine d’or pour le PSG.
Xavi Simons est en grande forme et continue de livrer de belles prestations en Allemagne. Il a déjà fait deux apparitions avec le RB Leipzig cette saison. Depuis son arrivée au club allemand en 2023, il a inscrit 11 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues.