Montpellier HSC : Pluie d’absence avant le SRFC, vers une défaite inévitable ?

L’entraîneur du Montpellier HSC, Michel Der Zakarian enregistre plusieurs joueurs blessés avant le déplacement au Stade Rennais.

Montpellier HSC défie le Stade Rennais

Le Montpellier HSC se déplace au Roazhon Park ce dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1, pour affronter le Stade Rennais. Le technicien montpelliérain, Michel Der Zakarian, va composer sans plusieurs cadres pour cette affiche.

Selon les informations du Midi Libre, l’infirmerie du club héraultais accueille trois nouveaux blessés de poids. Le milieu de terrain Joris Chotard, le défenseur guinéen Issiaga Sylla et l’attaquant jordanien Mousa Tamari, tous titulaires lors du dernier match face au FC Nantes (défaite 3-1), manqueront à l’appel pour le déplacement à Rennes.

Chotard souffre de douleurs musculaires. Issiaga Sylla a rechuté d’une blessure à la cuisse gauche et doit passer des examens pour évaluer la gravité de son état. Quant à Mousa Tamari, il est victime d’une entorse à la cheville lors d’un match contre le Koweït à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde en Asie.

Outre ces trois cadres, le Montpellier HSC devra se passer d’autres blessés. Kiki Kouyaté souffre encore d’une douleur au genou. Othmane Maamma manquera également ce choc en raison d’une déchirure à la cuisse subie en août dernier. Les défenseurs Théo Sainte-Luce (cuisse) et Christopher Jullien (genou) sont toujours à l’infirmerie.

Quelques retours de blessure

Toutefois, Michel Der Zakarian obtient quelques renforts. Lucas Mincarelli, blessé au genou avec l’équipe de France U20, a repris l’entraînement cette semaine. Axel Guéguin, opéré des ligaments croisés en février dernier, a également rejoint le groupe. De plus, le défenseur malien Modibo Sagnan est rétabli après des douleurs au genou et a pu participer aux séances d’entraînement cette semaine.

Le Montpellier HSC est en grande difficulté cette saison en Ligue 1. En trois matchs, le club héraultais n’a remporté aucune victoire. Il a concédé un match nul (1-1) à domicile face au RC Strasbourg lors de la première journée, puis a été battu successivement par le Paris SG (6-0) lors de la deuxième journée et par le FC Nantes (3-1) avant la trêve internationale.

Quant au Stade Rennais, il reste sur deux défaites consécutives en trois journées du championnat de France. Les Rouge et Noir ont battu l’Olympique Lyonnais (3-0) lors de la première journée de Ligue 1, mais ils ont chuté face au RC Strasbourg (3-1) et au Stade de Reims (2-1).