ASSE : Olivier Dall’Oglio confirme trois forfaits avant le LOSC

L’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, va affronter le LOSC avec un groupe décimé par les blessures. Trois cadres de l’équipe ont rejoint l’infirmerie.

L’ASSE enregistre trois joueurs blessés

L’AS Saint-Étienne défie le LOSC ce vendredi en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1. En conférence de presse ce jeudi 12 septembre 2024, Olivier Dall’Oglio a fait le point sur ses joueurs disponibles pour cette rencontre.

Le technicien stéphanois devra composer sans trois cadres : Yvann Maçon, Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji. Yvann Maçon (25 ans) va subir une opération du ménisque, après une blessure contractée lors du match contre le Stade Brestois (défaite 0-4) à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1.

Le milieu de terrain Thomas Monconduit (33 ans) souffre d’une blessure au tendon de la cuisse et devra également être opéré. Son indisponibilité pourrait durer entre trois et quatre mois. Ibrahima Wadji a ressenti une douleur musculaire et est d’ores et déjà forfait pour cette rencontre.

« C’est embêtant pour Yvann Maçon, il va se faire opérer. Sous deux mois, on devrait pouvoir le récupérer. Thomas Monconduit aussi se fait opérer aujourd’hui, ce sera peut-être un peu plus long pour lui. C’est en haut de la cuisse, sur un tendon qu’il faut recoller. Ensuite, Ibrahima Wadji a ressenti une douleur musculaire, on a fait le bilan avec le docteur, on va voir quand il pourra reprendre. On n’a pas de date pour Ibra », a expliqué Dall’Oglio.

Toutefois, Olivier Dall’Oglio peut compter sur ses joueurs qui ont rejoint leurs sélections durant la trêve internationale. Ils sont aptes à disputer cette rencontre.

« Heureusement, on a enregistré des arrivées. Ce sont des garçons qui arrivent avec beaucoup de fraîcheur, qui ont bien animé les derniers entraînements. Je suis très satisfait. Il faudra qu’ils s’adaptent, ça va nous aider à stabiliser l’équipe. Ceux qui étaient en sélection, même si Ben Old ne reviendra que cet après-midi, vont bien. Zuriko Davitashvili est arrivé ce matin, il a notamment fait deux bonnes entrées avec sa sélection de Géorgie qui marche bien », a-t-il ajouté.

L’ASSE doit réagir face au LOSC, puisque le club reste sur trois défaites consécutives en Ligue 1. Les Verts ont été battus successivement par l’AS Monaco (1-0) lors de la première journée, Le Havre AC (2-0) lors de la deuxième journée, et le Stade Brestois (4-0) lors de la troisième journée.