Le LOSC prolonge le contrat du défenseur franco-guinéen Bafodé Diakité. Il a signé un nouveau bail de deux ans.
Le LOSC blinde Bafodé Diakité
Le LOSC sécurise Bafodé Diakité. Le club nordiste a annoncé ce jeudi 12 septembre 2024 la prolongation du contrat de son défenseur. Ce dernier a signé un contrat de deux ans, le liant au club jusqu’en 2028.
« Le LOSC et Bafodé Diakité ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui la prolongation du contrat qui les unit. Le défenseur international Espoirs français (23 ans) a paraphé une prolongation de deux saisons avec le club. Il est désormais engagé jusqu’en 2028 », a indiqué le club sur son site officiel.
Bafodé Diakité a suscité l’intérêt de nombreux clubs cet été, notamment du PSG, suite à ses performances avec les Dogues la saison dernière. Arrivé à Lille en 2022, le défenseur franco-guinéen a réussi à s’imposer au sein de l’équipe sous la houlette de l’ancien coach Paulo Fonseca et de l’actuel technicien Bruno Genesio. Il est fier de poursuivre l’aventure avec le LOSC.
« Je suis vraiment content, je suis bien au LOSC. Depuis mon arrivée, j’ai l’impression d’être apprécié de tout le monde. Je ne connaissais pas spécialement la région et franchement, je m’y plais bien. Je suis arrivé ici avec l’objectif de me faire une place dans l’équipe. Dès qu’on m’a donné ma chance, j’ai su la saisir et depuis, je sais qu’il faut travailler tout le temps pour pouvoir la garder et continuer de progresser », a réagi Bafodé Diakité après la prolongation de son contrat.
Bafodé Diakité a déjà fait trois apparitions avec le LOSC cette saison et a inscrit un but.