Alors que le doute plane sur l’avenir de Fabián Ruiz, le FC Barcelone envisage déjà de réaliser un surprenant échange avec le PSG pour rapatrier le milieu de terrain espagnol.
Le Barça prêt à céder Frenkie De Jong contre Fabián Ruiz
Alors que le mercato estival est clos dans la plupart des grands championnats européens, certains clubs, dont le FC Barcelone, se projettent déjà sur le prochain. Le club catalan, insatisfait de certains de ses recrutements, souhaite se renforcer cet hiver, notamment au milieu de terrain.
Selon le journal Sport, les dirigeants blaugranas explorent plusieurs pistes pour consolider ce secteur de jeu. En plus de Joshua Kimmich, dont le contrat se termine en juin prochain avec le Bayern Munich, les Barcelonais s’intéressent de près à Fabián Ruiz. Malgré un temps de jeu limité au Paris Saint-Germain cette saison, les performances du milieu de terrain espagnol lors de l’Euro 2024, remporté par la Roja, en font un profil très intéressant.
Le FC Barcelone envisagerait même d’inclure Frenkie De Jong dans un échange avec le PSG pour faciliter l’arrivée de Fabián Ruiz. Cette opération permettrait au Barça de se séparer du Néerlandais, poussé vers la sortie il y a quelques saisons. Cependant, la réussite d’un tel échange reste incertaine, même si le club catalan semble déterminé à explorer cette piste.