Déjà dans une situation compliquée, Olivier Dall’Oglio devra faire face à un gros problème tactique. Privé de plusieurs pour raison de blessure, l’entraîneur de l’ASSE va devoir trouver la solution pour sortir les Verts de la crise.
L’ASSE en quête de solutions face à l’infirmerie
Alors que l’ASSE traverse une période difficile marquée par de nombreux blessés, Olivier Dall’Oglio se retrouve face à un casse-tête pour composer son équipe afin d’affronter le LOSC. Les absences de Maçon, Monconduit, Wadji et Boakye obligent l’entraîneur stéphanois à revoir ses plans. Dans ce contexte, le nom de Benjamin Bouchouari revient avec insistance.
Mis à l’écart depuis le début de saison, le jeune Marocain pourrait enfin avoir sa chance. Son profil, plus technique et créatif, pourrait apporter un nouveau souffle à un milieu de terrain stéphanois en manque d’inspiration. Dall’Oglio a jusque-là fait l’expérience de Tardieu, Fomba, Amougou et Ben Old sans grande satisfaction.
Un milieu de terrain à reconstruire
Les difficultés de l’ASSE en début de saison sont en partie liées à un milieu de terrain peu performant. Ni Tardieu, ni Fomba, ni Amougou n’ont réussi à apporter la créativité et la verticalité nécessaires. Les retours de Moueffek et Ekwah, ainsi que la possible titularisation de Bouchouari, offrent de nouvelles perspectives à Dall’Oglio.
L’entraîneur stéphanois dispose de plusieurs options pour composer son milieu de terrain. Il peut composer avec un milieu de terrain expérimenté en misant sur Tardieu et Moueffek. Les deux associés à leur expérience pourraient apporter de la stabilité au milieu de terrain. Un duo plus jeune et dynamique reste également une option.
Dans ce cas, Pierre Ekwah et Benjamin Bouchouari, par leur énergie et leur technique, pourraient donner un nouveau visage au jeu stéphanois. Toutefois, Olivier Dall’Oglio pourrait faire l’option d’un mixage de la jeunesse et de l’expérience en misant sur une composition plus équilibrée, en associant un joueur expérimenté à un jeune joueur prometteur.
La rencontre face au LOSC s’annonce décisive pour l’ASSE. Dall’Oglio devra trouver la bonne formule pour relancer son équipe. La titularisation de Benjamin Bouchouari pourrait être une surprise de taille et apporter un nouvel élan aux Verts.