Le projet de Longoria pour l’OM : Entre ambition et patience

Pablo Longoria et l’OM sont dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Roberto De Zerbi. Un tout nouveau projet ambitieux sur trois ans, avec des objectifs précieux pour rendre le club phocéen encore plus attractif. Sauf que tout se fera dans la patience selon le président du club marseillais.

Un projet sur trois ans, le pari de rêve de Pablo Longoria pour l’OM

Dans une interview accordée lors du Thinking Football Summit, Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, a dévoilé les ambitions du club. L’OM, qui a réalisé un recrutement ambitieux cet été, vise à retrouver rapidement la Ligue des Champions. « Notre objectif est de construire un projet sur trois ans », a déclaré Longoria, très satisfait du début de saison du club marseillais auteur de sept points pris sur neuf possibles en Ligue 1.

« Notre objectif est de participer à la Ligue des champions et d’améliorer notre niveau. Après cela, nous verrons ce que la compétition nous réserve », a-t-il poursuivi. Le président marseillais a souligné l’importance d’être patient, tout en affichant une grande ambition. « Nous devons être ambitieux mais en même temps, nous devons être réalistes », a ajouté Pablo Longoria dans des déclarations rapportées par L’Equipe.

Un début de saison encourageant

Les premiers résultats de l’équipe entraînée par Roberto De Zerbi sont encourageants. Avec un recrutement de qualité, notamment l’arrivée de Mason Greenwood, l’OM a montré un visage séduisant. Evoquant le début de campagne de l’Anglais, Pablo Longoria loue son « niveau incroyable ». Cependant, Longoria rappelle que le chemin est encore long et que l’équipe doit continuer à progresser.

Avec un projet lancé sur trois ans, le dirigeant espagnol du club de la Canebière pense qu’il faudra de la patience pour voir les fruits tenir la promesse des fleurs. « Je ne dis pas que nous ne pouvons pas être compétitifs. Je demande un peu de patience parce qu’il s’agit d’un projet sur trois ans et que nous voulons nous améliorer chaque jour, chaque semaine et chaque jour de match », a-t-il demandé.