Transféré cet été à l’OGC Nice, Jonathan Clauss retrouve ce samedi l’OM. Avant ce derby, il a envoyé un message aux dirigeants marseillais.
Jonathan Clauss salue le retour au calme avec les dirigeants de l’OM
Ce samedi à 17 heures, l’Olympique de Marseille affrontera l’OGC Nice pour la quatrième journée de Ligue 1, dans un match marqué par plusieurs symboles. Les Marseillais, sous la direction de Roberto De Zerbi, porteront un maillot spécial pour célébrer les 125 ans du club. Ce rendez-vous sera également l’occasion pour Jonathan Clauss de faire son retour au Vélodrome, après avoir quitté l’OM pour Nice lors du mercato estival.
Son choix a suscité une vive polémique en Provence, où la rivalité entre Marseille et Nice est bien ancrée. L’international français est ainsi dans le viseur de nombreux supporters marseillais, qui prévoient de lui réserver un accueil glacial pour son retour. Toutefois, ses relations avec la direction du club semblent s’être apaisées.
Bien que Pablo Longoria et Mehdi Benatia aient critiqué son manque d’investissement en fin de saison, Clauss a pris soin de régler les différends avant son départ. Selon L’Équipe, il aurait même envoyé un message à Benatia pour exprimer sa gratitude envers l’OM, qui a facilité son transfert à Nice pour 5 millions d’euros. Clauss a souligné « le retour au calme entre » les deux parties avant ce choc important, où il sera sans nul doute très scruté par les supporters.