Mercato : Gyökeres, le président du Sporting prévient le PSG

Alors que le PSG n’aurait pas encore abandonné l’idée de s’offrir les services de Viktor Gyökeres, le président du Sporting Portugal a fait le point sur la situation de son attaquant de 26 ans.

L’histoire entre Viktor Gyökeres et le PSG n’est pas finie

Véritable renard des surfaces, Viktor Gyökeres est actuellement l’un des buteurs les plus prolifiques d’Europe. Après avoir inscrit 43 buts en 50 matches toutes compétitions confondues et participé grandement au sacre du Sporting Portugal en championnat, l’international suédois a commencé l’exercice 2024-2025 sur des roues avec 7 réalisations et 3 passes décisives en 5 rencontres.

Et tout logiquement, les statistiques de Viktor Gyökeres font de lui l’un des avants-centres les plus recherchés sur le marché des transferts, notamment du côté du Paris Saint-Germain. Si le Sporting Portugal est parvenu à le conserver cet été, la donne devrait changer dans un an.

Il y a quelques jours, le compte Twitter PSG Inside Actus a révélé que « l’histoire entre Viktor Gyökeres et le PSG n’est pas finie. Même si Paris ne s’est pas entendu avec le Sporting Lisbonne pour un transfert cet été, Paris ne compte pas lâcher l’affaire. En fait, le club portugais a assuré au joueur qu’il obtiendrait un bon de sortie en cas de bonne proposition. Les clubs intéressés n’auraient pas besoin à payer la clause. »

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le compatriote de Zlatan Ibrahimovic pourrait rejoindre un top club européen l’été prochain. Il faudra toutefois sortir le chéquier pour espérer faire craquer les Lions, selon leur président.

Le Sporting attend un gros chèque pour Viktor Gyökeres

Recruté en juillet 2023 en provenance de Coventry City contre un chèque de 24 millions d’euros, Viktor Gyökeres pourrait rapporter très gros au Sporting Portugal lors du prochain mercato de l’été 2025.

Resté au Sporting malgré plusieurs sollicitations lors du dernier mercato estival, le natif de Stockholm est loin d’être vendu parce que sa direction ne compte pas le brader. Interrogé par le journal Record, le président du club portugais, Frederico Varandas, a annoncé la couleur pour l’avenir de son numéro 9.

« Pour être honnête, j’ai vu des joueurs de qualité inférieure être transférés au-dessus de 100 millions d’euros et de grands joueurs en dessous de 100 millions d’euros. Viktor est heureux ici. Durant le mercato, il n’y avait pas un jour sans qu’on annonce que Viktor partait », a indiqué le dirigeant du club basé à Lisbonne.