À la veille du choc face à Nice, l’OM est frappé par une vague d’incertitudes. Roberto De Zerbi devrait être privé de trois joueurs pour ce choc.
Coup dur pour De Zerbi, Merlin et Wahi absents à l’entrainement
La trêve internationale terminée, l’Olympique de Marseille s’apprête à affronter l’OGC Nice ce samedi à 17 heures au stade Vélodrome, pour la quatrième journée de Ligue 1. Les Marseillais chercheront à obtenir leur première victoire à domicile cette saison, une occasion de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain, leader du championnat. Actuellement deuxième, l’OM espère capitaliser sur cette rencontre pour rester sur le podium.
Cependant, l’entraîneur Roberto De Zerbi devra composer avec un effectif décimé. Selon le journaliste Bruno Blanzat de France Bleu Provence, plusieurs joueurs clés étaient absents de l’entraînement de vendredi matin. Leonardo Balerdi, blessé à la cuisse, devrait manquer cette rencontre, mais pourrait revenir contre l’Olympique Lyonnais le 22 septembre. Quentin Merlin et Elye Wahi, eux aussi absents, sont incertains face à Nice. Les raisons de leur absence n’ont pas été précisées .
Présent en conférence de presse, Roberto De Zerbi s’est montré très pessimiste quant à leur présence dans le groupe. Touché en équipe nationale, Valentin Carboni devrait lui aussi manquer ce duel. « Le cas de Merlin, c’est plus non que oui actuellement. Carboni a eu un problème en sélection donc il est incertain. On a travaillé avec ceux qui sont restés », a-t-il déclaré.
En attendant, les supporters marseillais espèrent que l’équipe saura surmonter ces difficultés pour décrocher une victoire lors de ce derby azuréen.