Le Stade Rennais sécurise le défenseur togolais Lorenz Assignon. Il a signé un nouveau contrat avec le club breton.
Lorenz Assignon reste en Bretagne
Annoncé avec insistance sur le départ cet été, Lorenz Assignon est finalement resté au Stade Rennais. Il entre désormais dans les plans de Julien Stéphan. Le club breton a annoncé ce vendredi 13 septembre 2024 la prolongation de son contrat. Il est désormais lié aux Rouge et Noir jusqu’en 2028.
« Lorenz Assignon prolongé jusqu’en 2028. Le Stade Rennais FC est heureux d’annoncer la prolongation pour une saison supplémentaire du contrat de son latéral droit formé à l’Académie Rouge et Noir », indique le club sur son site officiel.
Lorenz Assignon est fier de poursuivre l’aventure avec le Stade Rennais et s’engage à livrer de belles performances pour contribuer au succès de l’équipe rennaise.
« On entend beaucoup de bruit pendant un mercato, mais la réalité est là : je rempile avec la famille du Stade Rennais. Je grandis avec le club, il y a un nouveau projet, de nouveaux joueurs, et je suis très heureux d’en faire partie. Je suis revenu plus fort et plus ambitieux après six mois en Premier League, j’ai beaucoup appris. L’objectif est de retrouver l’Europe le plus rapidement possible », a déclaré le joueur après la prolongation de son contrat.
La saison dernière, Lorenz Assignon a été prêté au Burnley FC pour obtenir de temps de jeu. Sous ses nouvelles couleurs, le crack togolais a inscrit 1 but et a délivré 2 passes décisives en 15 matchs de Premier League. Ses performances ont suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens cet été. Cette saison, il a déjà fait trois apparitions avec le Stade Rennais.