Le vestiaire du PSG tranche dans le vif avant la réception de Brest

À la veille de la réception du Stade Brestois, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, les joueurs du PSG ont pris une décision forte au sein du vestiaire.

Le nouveau capitaine du PSG connu

Héritier du brassard de capitaine depuis le départ de Thiago Silva en juillet 2020, Marquinhos conservera son statut cette saison au PSG. Comme l’année dernière, l’entraîneur parisien Luis Enrique a procédé à un vote auprès des joueurs pour désigner le capitaine de l’équipe pour l’exercice 2024-2025.

Et sans surprise, le défenseur central de 30 ans a été confirmé dans ce rôle par ses coéquipiers, selon les informations du quotidien L’Équipe ce vendredi. Il n’y avait pas beaucoup de suspense et l’enjeu du vote était surtout de savoir qui les joueurs du vestiaire allaient élire vice-capitaines après les départs de Kylian Mbappé au Real Madrid et Danilo Pereira à Al-Ittihad.

L’issue est connue puisque Marquinhos va garder son brassard et sera accompagné de Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe comme vice-capitaines. Après l’intronisation de Luis Enrique, le capitanat est désormais soumis au vote du vestiaire.

Luis Enrique : « Ce n’est pas moi qui choisis le capitaine »

Comme l’année dernière, les joueurs du PSG ont effectué leur vote pour désigner leur capitaine et vice-capitaine pour l’exercice 2024-2025.

« C’est une philosophie très claire. Ce n’est pas moi qui choisis le capitaine, ce sont les joueurs qui doivent le choisir. Quand on sera à la fin du mercato, ce seront les joueurs qui choisiront. Il n’y aura pas beaucoup de changements, je pense, car (Presnel) Kimpembe et Marquinhos sont encore là, mais ce sont les joueurs qui décident », avait notamment promis Luis Enrique en conférence de presse, il y a un peu plus de deux semaines.

S’il n’a plus joué depuis février 2023, Presnel Kimpembe est au club depuis 2005 et dans le groupe pro depuis 2014. Très impliqué dans la vie du club, il reste un membre important du vestiaire, ainsi qu’un grand frère pour de nombreux jeunes du Paris SG.