Blessé depuis février 2023 et un Classico contre l’OM, Presnel Kimpembe pourrait ne plus revêtir le maillot de son club de coeur, le PSG. Le défenseur central français serait poussé vers la sortie.
Presnel Kimpembe bientôt de retour à l’entraînement
De retour parmi le groupe du Paris Saint-Germain après plusieurs mois à l’infirmerie, Presnel Kimpembe a connu un nouveau pépin physique durant cette préparation estivale après une saison 2023-2024 blanche. Le vice-capitaine des Rouge et Bleu a été touché aux muscles au début du mois d’août.
Mais dans son édition de ce samedi, le journal Le Parisien assure que l’international français va à nouveau retrouver l’entraînement collectif dans les jours à venir. En effet, selon le quotidien régional, Presnel Kimpembe devrait retrouver le collectif de Luis Enrique après le premier match de Ligue 1 contre Le Havre AC le vendredi prochain. Pour autant, Kimpembe pourrait ne pas rester au PSG jusqu’au 30 août et la fermeture du mercato.
Le PSG ouvert à la vente de Presnel Kimpembe
En quête d’un nouveau défenseur central, le Paris SG a recruté l’international équatorien Willian Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort contre un chèque de 45 millions d’euros, bonus compris. Une arrivée qui pourrait la fin de Presnel Kimpembe dans la capitale.
À en croire Le Parisien, les dirigeants parisiens seraient ouverts à un départ de Kimpembe, qui ne sera pas forcément retenu en cas d’offre importante. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le défenseur de 28 ans est évalué à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Reste à savoir quel club viendra taper à la porte du Paris Saint-Germain pour tenter de déloger le Champion du monde 2018 cet été.