Luis Henrique réalise un début de saison impressionnant avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant brésilien n’était pourtant pas un joueur sur qui comptait Roberto De Zerbi. Mais le pari de Pablo Longoria sur l’ailier se révèle être désormais gagnant.
Luis Henrique, un choix payant pour la direction de l’OM
Luis Henrique est en train de devenir l’une des révélations de ce début de saison à l’Olympique de Marseille. Le Brésilien, qui était loin d’être une priorité pour Roberto De Zerbi, s’impose comme un élément incontournable de l’équipe. C’est un pari gagnant pour la direction marseillaise qui a décidé de conserver et de prolonger le contrat de Luis Henrique jusqu’en 2028, malgré les réticences de l’entraîneur.
Les dirigeants ont vu juste en misant sur le potentiel du joueur brésilien. Avec deux buts et deux passes décisives en seulement trois matchs de Ligue 1, Luis Henrique a rapidement convaincu Roberto De Zerbi de ses qualités. Le Brésilien est devenu un titulaire indiscutable et apporte une réelle plus-value à l’équipe marseillaise. Selon L’Equipe, Pablo Longoria et sa direction n’ont même pas écouté les offres du Zénith Saint-Pétersbourg et de Parme pour le Brésilien.
Un joueur polyvalent et efficace
L’un des atouts majeurs de Luis Henrique est sa polyvalence. Capable d’évoluer à plusieurs postes sur le front de l’attaque, il est un joueur précieux pour l’équipe. Son état d’esprit et son professionnalisme ont finalement séduit le staff technique. Le recrutement de Luis Henrique, qui était initialement perçu comme un échec, s’avère être une excellente opération pour l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen a déboursé 8 millions d’euros pour le Brésilien en 2020, un investissement qui semble aujourd’hui très rentable. Devenu un élément clé de l’attaque phocéenne sous Roberto De Zerbi, l’international brésilien est doté d’une grande vitesse et d’une excellente accélération, ce qui lui permet de prendre à défaut les défenseurs adverses et de créer des décalages.
L’un des aspects les plus appréciés chez Luis Henrique est sa mentalité. Il est travailleur, déterminé et possède un excellent état d’esprit. Il ne lâche rien sur le terrain et donne toujours le maximum de lui-même. En dépit de ses difficultés depuis son arrivée, il a su prendre son mal en patience et attendre son moment pour s’imposer.