Roberto De Zerbi a déjà mis tout le monde d’accord depuis son arrivée à l’OM. Le début de saison des Phocéens est tonitruant avec des résultats encourageants. Cependant, tout n’a pas été rose jusque-là et l’Italien l’a avoué.
De Zerbi : un bilan positif mais un regret persiste
Deux victoires et un nul en trois matchs de Ligue 1, Roberto De Zerbi connaît des débuts presque parfaits à la tête de l’Olympique de Marseille. Cependant, le technicien italien n’est pas comblé malgré un bilan satisfaisant qui fait des Phocéens un candidat au titre en championnat cette saison. En conférence de presse avant la rencontre face à l’OGC Nice, Roberto De Zerbi s’est montré satisfait de son intégration à l’OM. Néanmoins, l’entraîneur italien a exprimé un regret : le match nul concédé face au Stade de Reims (2-2).
« Tout se passe très bien à Marseille. Je suis ravi de mon choix », a déclaré De Zerbi. « Bien sûr, on peut toujours avoir des doutes au début, mais je n’en ai aucun. Je suis pleinement satisfait », a-t-il poursuivi. Malgré ce bilan positif, l’Italien estime que son équipe peut encore progresser : « Nous sommes à moins de 80% de notre potentiel. On a encore beaucoup de marge. Le match nul contre Reims est un regret car ces deux points nous manquent au classement. »
Roberto De Zerbi pas inflexible
De Zerbi a souligné par ailleurs l’importance de ce match qui aurait pu apporter un plus à la position de l’OM au classement : « Ce n’est pas la même chose d’avoir sept ou neuf points. Ces deux points perdus à domicile sont frustrants ». S’il a apporté beaucoup de changements à l’ossature de l’effectif marseillais, l’ancien de Brighton aurait pu se tromper sur l’engagement et ce que pourrait encore apporter à l’équipe un joueur comme Luis Henrique.
Selon L’Equipe, l’ailier polyvalent brésilien n’était qu’un joueur de seconde option pour l’OM au départ dans les plans de Roberto De Zerbi. Mais l’Italien a fini par se convaincre du potentiel du joueur qui a mis tout le monde d’accord grâce à son début de saison canon avec deux buts et deux passes décisives. Il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2028.