De retour au Benfica dans le cadre du transfert de Joao Neves au PSG, Renato Sanches s’est à nouveau blessé et l’inquiétude monte grandement. Luis Campos a évoqué la situation du joueur de 27 ans.
Le Benfica Lisbonne déjà résigné pour Renato Sanches ?
Après un début timide pour son retour à Lisbonne, Renato Sanches a disputé deux matches de suite pour un total de 64 minutes disputées. Encourageant pour un joueur, qui a passé la majeure partie des deux dernières saisons à l’infirmerie. Mais le milieu de terrain parisien a vite été rattrapé par sa dure réalité puisqu’il a de nouveau rechuté à l’entraînement ce mercredi à l’ischiojambier et sera encore absent avec le Benfica pour la reprise.
Il va être indisponible entre deux et trois semaines. Une énième déception pour Renato Sanches qui espérait se relancer dans son club formateur, ainsi que pour le Paris Saint-Germain qui pensait avoir fait un bon deal en renvoyant le joueur dans son pays. Et déjà le doute commence à gagner tout le monde au Portugal.
Le journal Record estime que le Golden Boy 2016 va manquer les trois matches à venir des Aigles en championnats et les deux premières journées de la Ligue des Champions contre l’Étoile Rouge de Belgrade et l’Atlético Madrid.
De son côté, O Jogo révèle que « le virus du PSG frappe fort à Benfica », en rappelant notamment que Julian Draxler et Juan Bernat, deux joueurs prêtés par le club de la capitale française, étaient eux aussi régulièrement blessés. Une situation que regrette amèrement Luis Campos qui connait bien Renato Sanches.
Renato Sanches est « un joueur fabuleux »
Totalement mis de côté par le PSG depuis plus d’un an, Renato Sanches a été prêté au Benfica Lisbonne cette saison. Son ancien recruteur, Luis Campos, qui connaît bien le joueur depuis leur collaboration au LOSC, exprime ses regrets face aux blessures à répétition qui ont gâché la carrière prometteuse du Portugais.
Recruté en 2022 pour 15 millions d’euros, Renato Sanches n’a jamais réussi à s’imposer au Paris Saint-Germain en raison de pépins physiques récurrents. Après un prêt à l’AS Rome la saison dernière, il a rejoint le Benfica où il s’est à nouveau blessé.
Interrogé par O Jogo, Luis Campos a déclaré : « Je connais Renato depuis longtemps. C’est un joueur fabuleux et une personne formidable. Malheureusement, les blessures à répétition freinent sa progression. Tous les clubs essaient de l’aider à surmonter cette période difficile. »
Le conseiller sportif du PSG ajoute : « Si Renato était un mauvais professionnel, il ne serait plus dans le football. Il est un grand joueur et il va traverser cette épreuve avec le soutien de ses proches. » Pour rappel, le natif de Lisbonne est prêté au Benfica avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros sous conditions.