Le Stade Rennais connaît un début de saison compliqué. L’entraîneur du club, Julien Stéphan, est de plus en plus sous pression et les rumeurs sur son éventuel départ se multiplient.
Julien Stéphan assume la pression et promet des résultats
Le Stade Rennais traverse un début de saison difficile, et l’entraîneur Julien Stéphan est critiqué. Après un démarrage en fanfare avec une victoire éclatante (3-0) face à l’Olympique Lyonnais lors de la première journée de Ligue 1, les Rouge et Noir ont enchaîné deux défaites consécutives contre le RC Strasbourg (3-1) et le Stade de Reims (2-1).
Ces résultats décevants ont provoqué la colère des supporters rennais, qui réclament la démission de Julien Stéphan. Pour eux, le coach dispose d’un effectif solide et devrait être capable de rafler des points cette saison.
Avant le prochain match contre Montpellier HSC, ce dimanche, pour le compte de la quatrième journée, Julien Stéphan s’est exprimé en conférence de presse sur les rumeurs de son possible départ. Il a reconnu les fortes attentes après un mercato réussi et s’affaire à trouver des solutions pour redresser la situation.
« Vous n’avez pas attendu Montpellier pour lancer les premières piques. Les attentes sont fortes, je le sais, on les assume, et je l’ai dit aux joueurs : pour l’instant, c’est moi qui prends, et c’est très bien comme ça, cela permet de protéger le groupe ! », a-t-il déclaré.
Selon L’Équipe, le poste de Julien Stéphan n’est pas menacé à court terme, mais une réaction rapide est attendue.